Nouvelles sportives

la statistique hallucinante qui élimine déjà le Bayern Munich

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Le Bayern Munich doit-il vraiment se déplacer à Santiago Bernabeu mercredi prochain ? Mardi soir, les Bavarois ont longtemps cru pouvoir renverser le Real Madrid. Menés 1-0 suite à un but de Vinicius Junior, les Bavarois ont repris l’avantage en l’espace de quelques minutes grâce à des buts de Leroy Sané et Harry Kane. Mais en fin de match, ils ont finalement craqué pour concéder l’égalisation, toujours avec un but de l’inévitable Vinicius Junior, mais cette fois sur penalty.

Un précédent en… 1991 !

Un nul qui place les Merengue dans une position privilégiée pour le match retour qu’ils joueront à domicile. D’autant que dans leur grande histoire avec la Coupe d’Europe, les matchs retour dans leur jardin ont été plutôt réussis pour eux. En effet, lorsqu’ils ont concédé le nul à l’aller à l’aller, ils ont réussi à se qualifier 23 fois sur 24. Pire encore, il faut remonter à la saison 1990-1991 pour constater une élimination dans ces conditions. A l’époque, c’était contre le Spartak Moscou, et après avoir concédé le nul 0-0 en Russie, les Madrilènes se sont inclinés 3-1 à domicile. C’est dire la teneur de l’exploit que doivent réaliser les hommes de Thomas Tuchel.

Lire aussi :

Real Madrid : la décision fracassante des dirigeants pour Lunin

Real Madrid : Lunin égale un exploit légendaire de Courtois

Pour résumer

Pour se qualifier, le Bayern Munich devra réaliser un exploit quasi impossible. En effet, le Real Madrid n’a été éliminé qu’une seule fois après avoir concédé le nul à l’extérieur à l’aller à 24 reprises.

Antoine Chirat

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page