la stat’ folle de Mendy face à Manchester City
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Le Real Madrid sera à nouveau en demi-finale de la Ligue des Champions, la douzième du club lors des quatorze dernières éditions. Les Merengues ont éliminé Manchester City aux tirs au but (1-1 et 4-3 tab), après une double confrontation de haut niveau (4-4 sur l’ensemble des deux matches) et affronteront le Bayern Munich pour tenter de se hisser en finale. Le plan de Carlo Ancelotti et de son staff était parfait et mettait en difficulté les hommes de Pep Guardiola, qui semblaient souvent sans solutions.
Les statistiques exceptionnelles de Ferland Mendy
L’international français aux neuf sélections avec les Bleus a disputé l’intégralité des deux matches et s’est montré très solide. Mendy a très bien résisté aux attaques de Bernardo Silva, Kyle Walker et Rodri notamment et n’a pas subi le moindre dribble dans la double confrontation, une statistique assez exceptionnelle. Le Français fait taire ses détracteurs, lui qui était de temps à autre critiqué en Espagne.
Ferland Mendy :
Régates qui ont souffert dans l’idée des quartos final des Champions – 0
Régates qui ont souffert dans la vuelta des quartos final des Champions – 0Pour les haineux et tous.
– Christian Díez (@christiandiez) 18 avril 2024
Pour résumer
L’international français a réalisé une double rencontre très médiatisée et n’a jamais semblé en difficulté face aux attaquants de Manchester City. Ferland Mendy n’a pas subi le moindre dribble, ni à l’aller ni au retour.