la stat’ dingue des compositions d’équipe de Luis Enrique
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Luis Enrique est un homme de principe et de force, qui n’est pas du genre à se laisser guider par la pression. Et depuis qu’il s’est installé dans la capitale pour prendre la tête du Paris Saint-Germain, il reste fidèle à ses valeurs. Depuis le début de sa carrière, l’Asturien s’est rapidement imposé comme un habile tacticien cherchant toujours à surprendre l’équipe adverse avec ses compositions d’équipe et ses dispositifs, et cela n’a pas changé en France, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
39 onze de départ
Comme le révèle aujourd’hui le quotidien l’équipe, sur les 43 matches du Paris Saint-Germain depuis le début de l’année, il a aligné pas moins de 39 compositions différentes. D’un match à l’autre, il change en moyenne 4,5 joueurs en revanche, soit près de la moitié de ce que nous équipons, soit deux fois plus que son prédécesseur Christophe Galtier (2,96). Autre chiffre complètement fou, tous les joueurs qu’il a utilisés jouaient au moins à deux postes différents, un vrai casse-tête pour ses adversaires, mais aussi parfois pour ses joueurs, qui par exemple n’ont pas trop compris ses choix en contre au Barça. Bien malin qui parviendra à retrouver le onze qu’il alignera en Catalogne pour le quart de finale retour de C1 prévu mardi.
Pour résumer
Luis Enrique n’est pas du genre à s’en tenir à ses exploits avec le Paris Saint-Germain, bien au contraire ! Le technicien espagnol n’a cessé de faire évoluer les compositions de son équipe depuis qu’il a pris la tête du club.