Divertissement

La star emblématique des classiques du cinéma avait 92 ans

Anouk Aimée, la star française des titres classiques comme celui de Federico Fellini La Dolce Vita et celui de Jacques Demy Lola est mort. Elle avait 92 ans.

La fille d’Aimée, Manuela Papatakis, a partagé la nouvelle dans un message sur les réseaux sociaux mardi matin. La cause du décès d’Aimée n’a pas encore été annoncée.

« Avec ma fille Galaad et ma petite-fille Mila, nous avons une grande tristesse de vous annoncer le départ de ma mère Anouk Aimée », peut-on lire dans le communiqué. « J’étais à ses côtés lorsqu’elle est décédée ce matin chez elle à Paris. »

Aimée a accumulé près de 100 crédits au cours de sa carrière de plusieurs décennies. Elle est peut-être mieux connue pour son rôle dans le thriller phare de Federico Fellini. La Dolce Vita. Elle a ensuite fait équipe avec Fellini pour son énigmatique épopée. Elle a ensuite travaillé avec certains des plus grands cinéastes de la nouvelle vague du cinéma mondial, notamment Jacques Demy, Bernardo Bertolucci et Robert Altman.

Cependant, elle a reçu ses éloges les plus critiques pour son rôle principal dans le drame de Claude Lelouch en 1967. Un homme et une femme. Elle a remporté le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un film dramatique et le BAFTA Award de la meilleure actrice pour la photo et a été nominée pour un Oscar.

Aimée est née Nicole Françoise Florence Dreyfus à Paris le 27 avril 1932. Ses deux parents, Geneviève Sorya et Henry Dreyfus, étaient acteurs. Elle fait ses débuts au cinéma à 14 ans dans La maison sous la mer.

En 2002, elle reçoit un César d’honneur. En 2003, elle reçoit un Ours d’or d’honneur au Festival international du film de Berlin. Son dernier générique était celui de Claude Lelouch Les plus belles années d’une vie.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page