Nouvelles sportives

La star du PSG accusée de « prendre les gens pour des imbéciles »

Football – PSG

La star du PSG accusée de « prendre les gens pour des imbéciles »

Publié le 11 mai 2024 à 4h30

Ce ne sera donc pas cette saison que le PSG remportera enfin la Ligue des Champions. En effet, le club de la capitale a été éliminé par le Borussia Dortmund à l’orée de la finale. Suite à ce revers, Marquinhos a tenu des propos optimistes, soulignant que le nouveau projet du PSG ne fait que commencer. De quoi mettre Christophe Dugarry assez en colère.

Loin d’être déprimé après l’élimination du PSG face Borussia Dortmund ce mardi soir, Marquinhos a plutôt adopté un discours optimiste pour l’avenir. En effet, le capitaine brésilien du club de la capitale a notamment déclaré : « Nous avons manqué d’efficacité. Ils ont marqué deux buts, un corner et une passe en profondeur. Ce sont des petits détails. Nous n’avons pas été efficaces, eux l’étaient. Il y a beaucoup de bonnes choses à rapporter de cette compétition. En début de saison, personne ne pensait qu’on y arriverait. Nous avons surmonté les obstacles. Il ne faut pas tout jeter parce qu’on est éliminé. Il faut se rappeler qu’il s’agit d’un nouveau projet avec un nouveau coach. Aujourd’hui, je ramène du positif pour la saison prochaine. Nous remercions les supporters. Nous voulions cette place en finale. Il ne faut pas tout jeter, il faut rester calme. C’est dur, il y avait de la place « .

« Ces déclarations sont inacceptables »

Ce discours de Marquinhos très ennuyé Christophe Dugarry. Et au micro de CMRle champion du monde 1998 s’en est pris au capitaine du PSG :  » J’ai trouvé le PSG mauvais avant son match, mauvais pendant son match et très très mauvais après son match. Les propos sont inacceptables, ils témoignent d’un manque total de respect envers les supporters. Marquinhos n’en a-t-il pas marre ? Depuis 12 ans, il vient après chaque élimination nous expliquer qu’il construit quelque chose. N’en a-t-il pas marre de prendre les gens pour des imbéciles ? « .

« Je ne suis pas un connard »

 » À un moment donné, il ne viendra peut-être plus au micro ou ne trouvera plus une autre formule. Il y a des attachés de presse. Laissez-le changer la formule. Mais qu’il s’arrête et qu’il me prenne pour un lapin de 6 jours. Je ne suis pas un idiot. Même chose pour Nasser. Ce n’est pas que vous n’avez pas eu de chance, c’est simplement que vous avez été maladroit. Les mots suffisent. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. C’est insupportable « , a suivi Dugarry.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page