La footballeuse américaine Alex Morgan a disputé ce week-end son dernier match. Les hommages affluent pour saluer la carrière stratosphérique d’une athlète hors du commun.
Publié le 9 septembre 2024
Publié le 9 septembre 2024
Son départ laisse un grand vide sur et en dehors du terrain. La footballeuse Alex Morgan a disputé son dernier match professionnel dimanche 8 septembre, après treize minutes à domicile contre les North Carolina Courage lors du championnat des États-Unis. Treize minutes, c’est le numéro que l’attaquante des San Diego Wave portait toujours avant de sortir pour se faire applaudir.
L’Américaine de 35 ans, qui a joué à Lyon en 2016-2017, a annoncé jeudi sa retraite après avoir révélé qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Double championne du monde (2015, 2019) et championne olympique (2012), la joueuse qui a inscrit 123 buts en équipe nationale a également largement contribué à l’égalité des sexes en termes de salaire et d’avantages sociaux par rapport à l’équipe masculine, tout en militant contre le harcèlement au sein de la Ligue féminine (NWSL) et pour faire adopter des réformes.
Les milliardaires des médias ne peuvent pas se le permettre
Nous ne sommes financés par aucun milliardaire. Et nous en sommes fiers ! Mais nous sommes confrontés à des défis financiers constants. Soutenez-nous ! Votre don sera déductible des impôts : donner 5 € vous coûtera 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !
New Grb1