Nouvelles sportives

la star des mangeurs de hot-dog exclue d’un concours à cause… d’une saucisse vegan !

Joey Chestnut, le plus gros mangeur du monde, est exclu du concours le plus célèbre d’Amérique, le Nathan’s Hot Dog Eating Contest. Les organisateurs blâment son nouveau sponsor, une marque concurrente de hot-dogs à base de plantes.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 3 minutes

Joey Chestnut avec une assiette de 76 hot dogs, son record, lors de la cérémonie du Nathan's Hot Dog Eating Contest, à New York, le 3 juillet 2023. (JUSTIN LANE/EPA/MAXPPP)

Cela ressemble au titre d’un article parodique, mais cette histoire est aussi réelle que possible. Joey Chestnut a été exclu le 11 juin du « Concours de dégustation de hot-dogs du 4 juillet de Nathan », qui a lieu à New York depuis 1916, chaque 4 juillet, jour de la fête nationale. Depuis des années, il est une star aux États-Unis, devenu millionnaire grâce à son incroyable capacité à ingérer tout un tas de nourriture à toute vitesse. Tout commence en 2005 lorsqu’il ingère près de trois kilos d’asperges en un temps record lors d’une compétition. Des records qu’il bat quasi systématiquement depuis près de 20 ans. Il est notamment connu pour avoir dévoré 141 œufs durs en 8 minutes, 52 cheeseburgers en 10 minutes ou encore 182 ailes de poulet en trente minutes.

Mais la compétition qui l’a rendu célèbre est le fameux « Nathan’s Hot Dog Eating Contest », une grande compétition qui se déroule chaque année à Coney Island devant 35 000 fans et les caméras d’une chaîne sportive qui retransmet l’événement dans tous les pays. Aux Etats-Unis, avaler des hot-dogs à toute vitesse est considéré comme une discipline sportive à part entière. De plus, pour gagner, Joey Chestnut s’entraîne dur, renforce ses mâchoires avec des exercices et fait du yoga pour gérer sa respiration, ce qui est essentiel lorsqu’il faut avaler des dizaines de hot-dogs en quelques minutes. Grâce à toute cette formation, il a remporté 16 des 17 dernières éditions du Nathan’s Hot Dog Eating Contest et en est devenu la star.

Mais c’est fini puisque Joey Chestnut n’est désormais plus autorisé à participer à la compétition après avoir choqué l’Amérique. Son nouveau sponsor est une marque concurrente de la chaîne de hot-dogs qui organise le concours. Le sacrilège ultime étant que la marque en question vend des saucisses végétales. « Nous sommes dévastés d’apprendre que le héros américain Joey Chestnut a choisi de représenter une marque qui vend des hot-dogs à base de plantes.« , a déploré la Major League Eating (MLE). Cette organisation, qui organise des compétitions pour les plus gros mangeurs, l’a même imploré de reprendre ses esprits. Mais il n’était pas question de renoncer à son nouveau sponsor. Comme il l’a déclaré sur les réseaux sociaux, cette décision « privera les grands fans de la joie et du divertissement habituels de la fête« .

« Un gros coup dur pour le tournoi« , a commenté très sérieusement Washington Post à l’annonce de son éviction. Heureusement, il sera de retour le 2 septembre pour une nouvelle compétition diffusée en direct sur Netflix Sports, au cours de laquelle il ingérera une nouvelle fois des dizaines de hot-dogs garantis 100% bœuf, preuve qu’il n’a pas complètement perdu la raison. A moins que le monde soit devenu complètement fou ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page