Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

La star de Valence se tient à l’écart de la bannière antiraciste pour protester apparemment contre la gestion par la Liga des abus de Vinicius Jr


Mouctar Diakhaby de Valence a semblé refuser de se tenir debout avec une bannière antiraciste pour protester contre la manière dont la ligue a traité les abus des fans envers Vinicius Jr.

L’international guinéen s’est tenu à l’écart de ses coéquipiers et des joueurs de l’adversaire de Majorque, qui ont posé pour des photos devant une banderole de la ligue sur laquelle on pouvait lire : « Racistes, hors du football ».

4

Diakhaby s’est éloigné alors que les joueurs se rassemblaient autour de la bannière1 crédit
Il a ensuite semblé s'accroupir pour ne pas être sur les photos

4

Il a ensuite semblé s’accroupir pour ne pas être sur les photos1 crédit
C'était probablement en réponse à la gestion des abus envers Vinicius

4

C’était probablement en réponse à la gestion des abus envers ViniciusCrédit : Getty

Lors du dernier match de Valence, quatre supporters de Mestalla ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir dirigé des chants de singe contre Vinicius du Real Madrid.

Le Brésilien a ensuite été expulsé pour un affrontement avec les joueurs de Valence et a publié une déclaration ferme sur les réseaux sociaux dans laquelle il a déclaré que la Liga « appartient aux racistes » et que l’Espagne « est connue comme un pays de racistes ».

Pour la part de Valence, leur réponse a été fortement critiquée, tout comme celle des médias locaux qui, plutôt que de s’excuser, ont choisi de se concentrer sur une affirmation de Carlo Ancelotti selon laquelle tout le stade scandait.

Ancelotti s’est ensuite excusé pour cette affirmation, mais pour la part de Valence, ils ont montré peu de remords en faisant appel d’une fermeture partielle du stade prononcée par la ligue pour les abus racistes.

Vinicius Jr remercie les fans du Real Madrid pour leur standing ovation alors que les équipes de LaLiga continuent de soutenir
La star de Barcelone Raphinha envoie un message de soutien à Vinicius Jr, puis lui montre un carton jaune

Il semble maintenant que leur propre joueur ait été bouleversé par la réponse de l’équipe et de la ligue, se tenant à l’écart de la bannière d’avant-match de LaLiga.

Diakhaby lui-même a déjà été victime d’abus racistes alors qu’il jouait à Cadix en 2021 et a quitté le terrain. LaLiga n’a pas puni Cadix, affirmant qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour le faire.

Au lendemain du match Valence-Real Madrid, le président de la Liga, Javier Tebas, a choisi de critiquer Vinicius sur Twitter en disant qu’il devait « s’informer » et se présenter aux réunions avec la ligue.

Le joueur de 22 ans a répondu en disant : « Encore une fois, au lieu de critiquer les racistes, le président de LaLiga apparaît sur les réseaux sociaux pour m’attaquer.

Tebas a fait l'objet de vives critiques pour sa réponse

4

Tebas a fait l’objet de vives critiques pour sa réponseCrédit : Getty

« Autant vous parlez et faites semblant de ne pas lire, autant l’image de votre championnat est ébranlée. Voir les réponses à vos messages et avoir une surprise…

« S’omettre ne fait que vous rendre égal aux racistes. Je ne suis pas votre ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des punitions. Le hashtag ne m’émeut pas.

Le carton rouge de Vinicius a ensuite été annulé et Tebas s’est ensuite excusé pour ses commentaires, mais il n’a pas participé au match suivant du Real contre Rayo Vallecano, où il a reçu une ovation debout du Bernabeu et de ses coéquipiers.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page