Evangeline Lilly était Hope van Dyne, alias La Guêpe du MCU. Elle annonce sur Instagram son envie de laisser les plateaux de tournage derrière elle.
Elle fut l’une des plus grandes stars féminines du petit écran dans les années 2000, avant de rejoindre l’univers Marvel. Évangéline Lilly prend sa retraite aujourd’hui. A tout le moins, elle se retire du métier, du tournage et d’Hollywood, à seulement 44 ans.
Dans une récente publication sur Instagram, Évangéline Lilly a partagé un vieux clip d’elle sur le tournage de Perdu, datant de 2006. Dans la courte vidéo, quelqu’un demande à l’actrice où elle aimerait être dans 10 ans et elle répond alors qu’elle aimerait vraiment prendre sa retraite. Dans les commentaires de son post, elle confirme avoir suivi ses envies.
« Je suis tellement rempli de joie et de contentement aujourd’hui alors que je vis ma décision. Je remercie Dieu et je me sens très reconnaissant pour tout ce que j’ai. Éloignez-vous de la richesse et de la renommée, qui semblent être des « choix évidents » peuvent sembler effrayants, mais entrer dans votre Dharma remplace la peur par l’épanouissement. commentaires Évangéline Lilly avec cette petite référence à Perdu. « Peut-être que je retournerai à Hollywood un jour, mais pour l’instant, c’est ici que j’appartiens« .
L’actrice prend donc sa retraite pour passer du temps avec sa famille, écrire et s’occuper d’actions humanitaires. Elle quitte Hollywood sans regret, et notamment le MCU et son rôle de Hope van Dyne, alias La Guêpe du MCU, vu dans une demi-douzaine de films et très récemment dans Ant-Man : Quantumanie.
Pour le moment, on ne sait pas si Marvel remplacera l’actrice ou si le personnage va tout simplement disparaître de l’Univers.