Nouvelles sportives

La star de la NBA Kevin Durant s’apprête à devenir actionnaire minoritaire

Le tout récent champion olympique de basket Kevin Durant devrait entrer au capital du Paris Saint-Germain. Le club parisien accueillerait alors un deuxième actionnaire minoritaire après Acrtos Partners, arrivé en décembre 2023.

Il s’agirait d’une collaboration plutôt inattendue. Kevin Durant, qui vient de remporter le titre olympique avec Team USA pour la quatrième fois de sa carrière aux JO de 2024, s’apprête à devenir actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain. Qatar Sports Investments (QSI) ouvrirait donc une seconde fois le capital du club, moins d’un an après avoir laissé entrer le fonds d’investissement américain Arctos Partners avec une participation de 12,5% en décembre 2023.

QSI, qui avait initialement racheté le club en 2011, est devenu l’unique actionnaire en 2012, en rachetant les parts de Colony Capital (29%) et Butler Capital Partners (1%). Mais après une décennie dans cette situation, la direction semble prête à s’ouvrir à de nouveaux partenaires.

Une star de la NBA avec beaucoup d’argent

Jusqu’à présent, Kevin Durant n’a eu que peu de relations publiques avec le Paris Saint-Germain, même s’il s’est rendu au Parc des Princes pour assister à des matchs. Mais le club parisien attire des stars et « KD », star de la NBA depuis plus d’une décennie, dont le salaire dépasse les 40 millions de dollars par an, a les moyens de s’offrir un tel plaisir.

Les Jeux Olympiques de Paris, qui viennent de se terminer, ont peut-être joué un rôle dans l’intérêt de Kevin Durant. Lors de son séjour dans la capitale avec la Team USA, le basketteur américain a foulé le nouveau Campus du PSG, vêtu d’une veste du club. Une visite qui a peut-être piqué son envie d’investir dans le club parisien.

RW avec Fabrice Hawkins et Arthur Perrot

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page