La star de K-Pop, Park Bo-ram, est morte à 30 ans
Chaque nouveau décès dans le monde des jeunes stars de la K-Pop est entouré de mystère. Celle de Park Bo-ram, chanteur de 30 ans, ne fait pas exception… La jeune femme est décédée lors d’une soirée avec des ameis, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril, à Séoul, rapportent les médias coréens.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’élucider les causes du décès. L’agence du chanteur Xanadu Entertainment a publié un communiqué évoquant une « mort subite » et le « profond deuil » dans lequel l’agence est plongée.
Épidémie de décès prématurés
La date des funérailles de Park Bor-ram n’est pas encore connue et pourrait, selon le Korea Herald, dépendre de l’avancée de l’enquête. Le journal évoque une crise cardiaque survenue dans la soirée alors que le chanteur se trouvait avec deux amis. Transporté à l’hôpital, Park Boram y est décédé une heure plus tard.
Les fans de K-Pop connaissaient bien Park Bo-ram depuis sa participation en 2010 à l’émission coréenne « SuperStar K2 ». Depuis, elle a enchaîné plusieurs succès, dont son premier Beau. Cependant, elle n’avait pas sorti d’album.
De nombreux jeunes artistes de K-Pop sont décédés ces dernières années, certains par suicide, d’autres dans des circonstances qui n’ont pas été rendues publiques. En 2020, une enquête générale a été lancée par la police coréenne pour déterminer les raisons de cette épidémie de disparitions prématurées.