Ce samedi 24 août, Alain Delon a été enterré à Douchy, à son domicile, en comité restreint.
Alain Delon a été inhumé samedi en fin d’après-midi dans la chapelle privée de sa propriété de Douchy (Loiret), où l’acteur est décédé dimanche à l’âge de 88 ans, a appris l’AFP auprès de son entourage. Alain Delon repose désormais dans le caveau prévu à cet effet.
Une cinquantaine d’invités soigneusement sélectionnés ont assisté aux obsèques de la légende du cinéma, célébrées à huis clos à partir de 16 heures par l’ancien évêque Jean-Michel Di Falco, conformément aux souhaits de la star. L’actrice Claudia Cardinale, 86 ans, était absente à l’événement, ayant décidé de ne pas y assister « en raison d’un grand chagrin », a indiqué son agent à l’AFP.
La question d’un hommage national est encore dans les esprits mais son fils Anthony Delon a déclaré à l’AFP que « pour l’instant, rien n’est envisagé ».
Les supporters visiteurs ont également joué leur rôle
Les fans présents devant la propriété ont pris l’initiative d’observer une minute de silence, avant d’entonner « Paroles paroles », la chanson mythique interprétée par Dalida et Alain Delon. Un hommage musical qui s’est terminé sous la pluie.
Les proches de l’acteur ont commencé à quitter progressivement les lieux à partir de 17 heures, mais quelques anonymes venus célébrer sa mémoire étaient toujours présents dans l’espoir de revoir ses enfants. En attendant, ils peuvent utiliser le registre mis à leur disposition pour écrire un mot ou rendre un dernier hommage à leur idole.
En milieu de journée, les deux fils de la star se sont rendus aux grilles du domaine pour rencontrer des admirateurs, pour la plupart très émus.
« Merci à tous, il est là, il nous voit », a déclaré Anthony Delon, en quittant la propriété. Lui et son frère Alain-Fabien ont remercié leur public, observé les centaines de mots et de fleurs déposés et sont repartis ensemble, sous les applaudissements, détaille l’AFP.