Categories: Santé

La star d’ABC, James Longman, révèle la tragédie choquante qui a secoué sa famille : « C’était comme si une bombe avait explosé »

La star d’ABC, James Longman, a déclaré que c’était comme une « bombe explosée » lorsque son père et son grand-père se sont suicidés tout en révélant les problèmes de santé mentale de sa famille.

Longman, 37 ans, de Londres, a perdu son père John, atteint de schizophrénie, alors qu’il n’avait que neuf ans. Son père, artiste, avait incendié son appartement et sauté par la fenêtre, selon The I Paper.

Il a appris le décès de son père alors qu’il était dans un pensionnat en Angleterre, où il s’est retrouvé avec cinq autres garçons sans aucune explication sur la raison du départ de son père ni sur la cause de l’incendie.

Ce n’était pas le premier suicide que subissait la famille Longman, puisque le journaliste d’ABC News a également perdu son grand-père, Jimmy, par suicide.

«Quand quelqu’un se suicide, c’est comme si une bombe explosait. Cela tue la personne et blesse tout le monde », a-t-il déclaré mardi à ses collègues de GMA avant la sortie de son livre.

Longman a commencé à enquêter sur la maladie de son père, ainsi que sur ses antécédents familiaux, pour comprendre son parent et le « retrouver » en dehors de sa mort.

« Quand quelqu’un met fin à ses jours, c’est la seule chose dont il se souvient et qui le définit », a-t-il déclaré. « Tant de choses ont été cachées, tant de secrets. C’est donc un voyage pour le retrouver et savoir qui il était, loin de la maladie.

Le correspondant international en chef a retrouvé des personnes de la vie de son père, dont l’un de ses gardiens qui habitait à seulement 20 minutes de chez lui. Il a également fouillé 120 pages du dossier médical de son père pour trouver des réponses.

La star d’ABC, James Longman, a déclaré que c’était comme une « bombe explosée » lorsque son père et son grand-père se sont suicidés tout en révélant les problèmes de santé mentale de sa famille.

Longman a perdu son père John, atteint de schizophrénie, alors qu’il n’avait que neuf ans. Son père, artiste, avait incendié son appartement et sauté par la fenêtre. Il a appris le décès de son père alors qu’il était dans un pensionnat en Angleterre et n’a jamais compris pourquoi son père est décédé jusqu’à ce qu’il commence à enquêter pour son livre.

Ce n’était pas le premier suicide que subissait la famille Longman, puisque le journaliste d’ABC News a également perdu son grand-père, Jimmy, par suicide. Son oncle Tony souffrait également de schizophrénie et sa mère, Ann, souffrait de dépression (photo : son grand-père maternel)

Le père de Longman avait été institutionnalisé avant sa naissance et tout au long de ses recherches, il a découvert que John avait suivi une thérapie par électrochocs, également connue sous le nom d’ECT, et qu’il prenait des antipsychotiques, qu’il prenait de manière irrégulière.

Après la séparation de ses parents alors que Longman n’avait que trois ans, son père a continué à fréquenter des hôpitaux psychiatriques et à être soigné par des professionnels.

« Son soignant m’a dit : « J’ai emmené ton père dans ton école une fois parce qu’il disait qu’il voulait être près de toi. » Y penser maintenant me fait pleurer, parce que je savais que j’étais aimé, mais je ne le savais pas (je ne savais pas si mon père me voulait) », a-t-il déclaré au I Paper.

« Mais savoir que ce jour-là, il lui a demandé de le conduire près de mon école, ça me fait tellement plaisir d’y penser. Il voulait être près de moi. C’est la chose la plus étonnante que j’ai découverte.

Une autre découverte qu’il a faite grâce à ses recherches est que son père – qui avait tenté de se suicider avant sa naissance – avait été soigné.

«À cause de la vie de mon père, j’avais toujours imaginé qu’on ne s’occupait pas de lui. Et en fait, ce que j’ai découvert, c’est qu’il faisait beaucoup d’attention », a-t-il déclaré au média britannique. « Il avait un centre de jour où aller, un hôpital de jour, des cours d’art-thérapie. S’il avait besoin de consulter des psychiatres, cela se produirait dans un délai d’une semaine.

« Et rien de tout cela n’est disponible pour le moment. »

Le père et le grand-père de Longman n’étaient pas les seuls dans sa famille à souffrir de maladie mentale puisque son oncle Tony souffrait également de schizophrénie et sa mère, Ann, souffrait de dépression.

Longman (à droite) souffre également de dépression et attribue à son mari, Alex Brannan (à gauche), le mérite d’être son « sauveur ». Il a dit : « La communauté est si puissante »

Le journaliste d’origine britannique a également admis à GMA qu’il avait souffert d’une « profonde tristesse » dans le passé.

Ann décrit souvent les problèmes de santé mentale de la famille comme « la malédiction de Longman », a-t-il déclaré au I Paper.

Cela a poussé Longman à se pencher sur la génétique et sur la manière dont elle interagit avec le développement d’une maladie mentale.

Il s’est entretenu avec des généticiens, des neuroscientifiques et des experts en santé mentale pour mieux comprendre comment les traumatismes peuvent être transmis génétiquement de génération en génération.

«Vous ne pouvez pas modifier votre constitution génétique, mais vous pouvez augmenter ou diminuer les prédispositions.» Vous pouvez hériter d’un traumatisme, mais vous pouvez aussi hériter d’une guérison », a-t-il déclaré au I Paper.

Il pense également que le fait que sa mère ait pris ses distances avec son père l’a peut-être évité de souffrir lui-même de la schizophrénie, qui apparaît souvent chez les personnes avant l’âge de 20 ans.

« Il y a toutes les chances qu’elle m’ait sauvé de la schizophrénie, je pense », a-t-il déclaré au média britannique.

Longman, mariée à Alex Brannan, a également expliqué à quel point la communauté est importante dans la vie et avoir un système de soutien.

Longman s’est également entretenu avec des scientifiques et des experts en santé mentale pour découvrir comment la génétique influence la santé mentale d’une personne pour son livre The Inherited Mind, publié mardi.

« La communauté est si puissante », a-t-il déclaré. « Lorsque des personnes souffrent de ces maladies dans ces familles, elles sont souvent exclues.

«Pour moi, Alex a vraiment été mon sauveur. Il est tout simplement le plus bel être humain et si vous trouvez des personnes dans votre vie qui peuvent vous en sortir, c’est ce dont vous avez besoin.

Longman lui-même a souffert de pensées suicidaires dans le passé et remercie son mari de l’avoir gardé sur cette terre lorsqu’elles ont refait surface en 2022.

Il a décrit sa propre dépression comme un « profond sentiment de malheur, d’inutilité ». Je suis sans émotion.

« Ce n’est pas que je suis bouleversé, c’est que je n’arrive pas à trouver la joie », a-t-il déclaré. Il pense également que sa dépression est liée à son anxiété, à ses réflexions excessives et à son épuisement.

En fin de compte, Longman est conscient de la stigmatisation qui entoure la santé mentale et espère que son livre mi-mémoire mi-recherche aidera d’autres personnes en difficulté.

« Le but du livre est de donner de l’espoir aux gens », a déclaré Longman. « Il y a tellement de honte associée à ces problèmes, et l’idée est de surmonter cette honte et de dire aux gens qu’il existe une voie à suivre. »

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

Trump veut changer les universités à l’échelle nationale. Les États dirigés par le GOP offrent un aperçu

Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…

2 jours ago

Incendie à Hollywood Hills: Une Tragédie en Cours

L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…

2 jours ago

Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour les actions. -Barron’s

Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…

2 jours ago

xAI teste une application iOS autonome pour son chatbot Grok

La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…

2 jours ago

NY Connections Réponses du 10 janvier 2025

Bonjour, chers connecteurs. Bienvenue sur le forum Connections d'aujourd'hui, où vous pouvez donner et recevoir…

2 jours ago