« Si vous proposez aux gens de quitter ou de rester, vous devez faire votre travail, pas seulement faire le travail pour l’option que vous souhaitez gagner », a-t-elle ajouté, dans des commentaires qui pourraient donner lieu à des discussions gênantes autour de la table du Cabinet, où Cameron occupe désormais le poste de ministre des Affaires étrangères.
Cameron, qui faisait pression pour que la Grande-Bretagne reste dans le bloc, a démissionné de son poste de Premier ministre en 2016 à la suite du vote du pays sur le Brexit.
Il a été interdit aux fonctionnaires de préparer un vote sur le Brexit pendant la campagne, une décision que la commission des affaires étrangères du Parlement a ensuite qualifiée d’acte de « négligence grave ».
Badenoch, une étoile montante considérée comme un futur leader conservateur, a voté pour le Brexit et a révélé que le référendum avait divisé sa famille.
Cameron n’est pas le premier ministre du Cabinet avec lequel Badenoch se bat.
Le secrétaire aux Affaires et au Commerce aurait critiqué le secrétaire d’État Michael Gove, un ancien allié, pour sa position sur les projets du gouvernement visant à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda.
Stefan Boscia et Dan Bloom ont contribué au reportage.