La joueuse de 30 ans a prolongé son contrat avec les Bleus jusqu’en 2026.
L’attaquant international australien Sam Kerr, deuxième du Ballon d’Or 2023, a prolongé de deux ans son contrat, qui était sur le point d’expirer, avec Chelsea, a annoncé ce jeudi le club londonien, champion d’Angleterre.
L’internationale et capitaine de l’équipe australienne, dont elle est la meilleure buteuse, a inscrit 99 buts en 128 matches depuis son arrivée à Chelsea en 2019 en provenance des Red Stars de Chicago.
Un attaquant de classe mondiale
Agée de 30 ans, elle a remporté cinq titres nationaux avec les Blues, deux FA Cup, deux Coupes de la Ligue anglaise et le trophée de la meilleure buteuse du championnat à deux reprises.
« Sam est un leader et l’un des meilleurs attaquants et buteurs du monde. Elle a joué un rôle très important dans notre succès et nous sommes impatients de l’accueillir de retour de blessure la saison prochaine.s’est réjoui Paul Green, directeur général de l’équipe féminine de Chelsea.
Sam Kerr est actuellement en rééducation après avoir subi une opération du ligament croisé antérieur en janvier et ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris cet été.