La star anglaise Beth Mead est en tête des nominés de la BBC Sports Personality of the Year 2022

Le joueur de cricket Ben Stokes est le seul ancien vainqueur de la liste, qui comprend également la championne du monde de gymnastique Jessica Gadirova et la médaillée d’or olympique de curling Eve Muirhead.
Mead est la grande favorite pour remporter le prix après avoir terminé à la fois meilleure buteuse et joueuse du tournoi lors des Championnats d’Europe féminins cet été, propulsant l’Angleterre vers un premier succès historique dans un tournoi majeur à Wembley.
Wightman, quant à lui, a produit la course de sa vie pour remporter une médaille d’or choc aux Championnats du monde d’athlétisme en Oregon, devançant la superstar norvégienne et champion olympique Jakob Ingebrigtsen dans une course appelée par le père Geoff sur les commentaires du stade.
La nomination d’O’Sullivan apparaît comme une récompense pour sa longévité après une autre superbe année au cours de laquelle il a remporté le titre mondial de snooker pour la septième fois, égalant le record de l’ère moderne de Stephen Hendry.
Stokes, qui a été nommé SPOTY en 2019, a dirigé la transformation de l’équipe de test masculine d’Angleterre depuis qu’il a remplacé Joe Root en tant que capitaine avant l’été anglais, remportant neuf tests sur dix et seulement ce matin concluant une série 3-0 sans précédent. sur le Pakistan. En Australie le mois dernier, Stokes a également dirigé l’Angleterre vers la gloire de la Coupe du monde T20 avec un demi-siècle d’invincibilité lors de la finale contre le Pakistan.
Ben Stokes d’Angleterre.
/ AFP via Getty ImagesMuirhead a finalement mis fin à sa longue attente pour monter sur le podium olympique, sautant l’équipe britannique vers l’or en curling féminin à ses quatrièmes Jeux à Pékin.
Gadirova, la plus jeune des nominées à 18 ans, a remporté trois médailles aux Championnats du monde à Liverpool, dont l’or au sol et le bronze dans la finale individuelle du concours multiple, la toute première médaille britannique dans cette épreuve.