La star anglaise Ben Stokes reste timide sur les plans pour une blessure au genou avant le retour de l’ODI

fr Stokes a mis de côté toute tentative de guérison de son problème de genou de longue date pour se concentrer sur la défense de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde, insistant sur le fait qu’il a « un très bon plan en place » pour l’après-tournoi.
Stokes est resté discret sur ce que cela impliquerait exactement, mais interrogé sur la perspective d’une intervention chirurgicale, il a admis qu’il y avait « le potentiel que quelque chose se produise après la Coupe du monde ».
Le capitaine du Test gère sa blessure chronique au genou gauche depuis un certain temps, mais celle-ci s’est aggravée cette année, limitant considérablement sa capacité à jouer aux quilles depuis la tournée hivernale en Nouvelle-Zélande, au point où il a terminé la série Ashes de cet été en jouant en tant que joueur de bowling. pâte spécialisée.
Une pause de six mois entre les Ashes et le prochain engagement de l’Angleterre pour le test, une série de cinq matches en Inde au cours de la nouvelle année, avait présenté une lacune rare dans le calendrier et semblait être la fenêtre idéale pour que le joueur de 32 ans tente de résoudre la question une fois pour toutes.
Au lieu de cela, cependant, il est sorti d’une retraite de plus de 50 ans pour rejoindre l’équipe de Jos Buttler alors qu’ils semblent devenir deux champions du monde consécutifs en Inde cet automne et jouera son premier ODI depuis plus d’un an lorsque la série de quatre matches contre la Nouvelle-Zélande débute demain à Cardiff.
« Cela fait un mois que nous avons terminé les Ashes, cela a été une bonne occasion de se reposer et de se mettre en bonne position pour ces journées et pour la Coupe du monde après », a déclaré Stokes.
« J’ai eu de bonnes conversations avec des spécialistes, des rééducateurs et des physiothérapeutes, des chirurgiens, des gars qui savent ce qu’ils font. Il y a un plan en place. Je sais ce qui va se passer, mais je ne pense tout simplement pas que ce soit le bon moment pour dire ce que je fais.
Si Stokes décide de passer sous le bistouri, il pourrait profiter de l’intervalle entre la fin de la Coupe du monde à la mi-novembre et le début de la tournée d’essais de l’Angleterre en Inde fin janvier. Au-delà de cette série, le calendrier est plus encombré, avec l’IPL suivi d’une Coupe du monde T20 aux États-Unis et dans les Caraïbes, après quoi l’Angleterre disputera 12 tests tout au long de l’été national et des tournées en Nouvelle-Zélande et au Pakistan avant la fin de 2024.
Stokes a confirmé qu’il jouerait en tant que frappeur spécialisé pendant la Coupe du monde, se plaçant probablement au quatrième rang, mais a insisté sur le fait qu’il restait désespéré de poursuivre sa carrière de joueur polyvalent plus tard.
« Je vais faire un travail plus intensif d’ici l’été prochain sur tout cela, en m’assurant de me donner la meilleure chance possible de jouer les deux ou trois prochaines années en tant que joueur polyvalent », dit Stokes. « Vous traversez différentes pensées. À la fin de Ashes, quand j’ai eu une autre série difficile avec le ballon parce que mon genou me faisait mal, c’était comme : « Je ne peux plus m’embêter avec ça, c’est tout simplement trop dur ».
Ben Stokes a eu des problèmes de genou lors de la série Ashes de cet été
/ Getty Images« Mais ensuite, vous vous éloignez de cela et continuez à avancer, vous vous donnez la meilleure chance de le faire. Je m’ennuie sur le terrain, pas au bowling.
« Nous avons un très bon plan en place », a-t-il ajouté. « L’équipe médicale a été brillante, obtenant des avis différents. C’est bien de savoir qu’après la Coupe du Monde, nous avons quelque chose, un très bon plan que nous pouvons mettre en œuvre et auquel nous pouvons nous tenir. Je veux jouer l’été prochain comme un véritable joueur polyvalent. Cet hiver, il s’agit de jouer cette Coupe du monde, puis de régler ce genou.
Stokes a pris sa retraite du cricket de plus de 50 ans l’été dernier, peu de temps après avoir pris la relève en tant que capitaine du test, citant des inquiétudes concernant la gestion de sa charge de travail dans les trois formats. Cependant, les conversations avec Buttler et l’entraîneur-chef Matthew Mott se sont poursuivies tout au long de son absence, la porte étant toujours ouverte à un retour en Coupe du monde.
« Il y avait évidemment beaucoup de choses à penser », a expliqué Stokes à propos de sa décision. « Avant tout, je devais voir comment j’avais surmonté les Cendres, puis réfléchir à ce que j’avais après la Coupe du Monde, avec la tournée Test et toutes ces choses à venir.
« Il s’agissait simplement de prendre en compte toutes ces choses. Quand j’ai senti que je devais prendre une décision et me rendre disponible, c’était facile à prendre.
« Au cricket maintenant, si vous jouez sur plusieurs formats, vous envisagez 10 ou 11 mois par an. À mesure que vous vieillissez, aller sur le terrain jour après jour devient un peu plus difficile. Il y avait quelques choses à peser mais oui, je vais à la Coupe du Monde maintenant, donc ça va.