Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Quatre disparus, une dizaine de blessés… ce que nous savons de l’effondrement d’un bâtiment en construction à Madrid

[ad_1]

À Madrid, ce mardi 7 octobre, un bâtiment s’est partiellement effondré, causant une dizaine de blessures, comme le révèle le préfet de la région de Madrid, Francisco Martin Aguirre. Quatre personnes sont également portées disparues.

La panique a agressé Madrid. L’effondrement partiel d’un immeuble du centre-ville de Madrid a laissé une dizaine de personnes blessées et a provoqué la disparition de plusieurs autres personnes mardi. «Il aurait pu y avoir jusqu’à 40 personnes à l’intérieur» du bâtiment, a déclaré un travailleur sur place, selon El País.

Le préfet de la région de Madrid, pour sa part, a déclaré que «quatre travailleurs travaillant sur le site manquaient actuellement», lors d’un discours à la presse sur les lieux de l’accident. « Il y a plusieurs blessés, environ dix selon les dernières informations, la plupart légères, mais l’une d’entre elles plus grave, avec des fractures », a-t-il ajouté. Selon El Pais, il souffrirait précisément d’une fracture du jambe. Les personnes moins gravement blessées ont été traitées par des psychologues après la tragédie, selon Emergencias Madrid.

Il y a une incertitude quant au nombre de personnes disparues

Selon le porte-parole du gouvernement Francisco Martinez, la personne la plus gravement blessée a été transportée à l’hôpital par ambulance. Mais les principales questions entourant cet accident, qui se sont produites sur la rue Hileras, au cœur de la ville de la capitale espagnole, concerne les personnes disparues.

Ce nombre de personnes disparues est, à ce moment, estimée à deux par la police nationale. Pour leur part, les pompiers ont annoncé cinq personnes disparues.

Des services d’urgence ont été déployés en grand nombre pour aider les victimes de cet effondrement le plus rapidement possible: 11 équipes de pompiers de l’hôtel de ville de Madrid et une unité de Samur (Action nationale pour la prévention du crime), composé de deux unités de soins intensifs et de trois ambulances, sont allés sur les lieux.

L’accès à la rue Hileras est toujours réservé aux autorités © Reuters

La région est donc occupée par de nombreux fonctionnaires, comme certains résidents locaux le déclarent: «N« Nous ne pouvons pas passer, les environs sont pleins d’ambulances et de policiers, et ils ne nous ont pas laissé entrer », a expliqué le directeur de la célèbre Chocolate Factory de San Ginés, située en face du bâtiment endommagé. Un travailleur présent sur place a confié qu ‘«il aurait pu y avoir jusqu’à 40 personnes à l’intérieur» du bâtiment au moment de sa chute partielle.

«L’impact potentiel sur les bâtiments environnants est actuellement en cours d’analyse»

Le délégué gouvernemental, Francisco Martin, a non seulement expliqué qu’il s’agissait d’un accident industriel, mais a également affirmé que «leL’impact potentiel sur les bâtiments environnants est en cours d’analyse afin de prendre des mesures appropriées. Le périmètre entier a donc été évacué.

Selon de nombreux habitants, le bâtiment était en construction pour devenir un hôtel quatre étoiles. « Le bâtiment qui s’est effondré avait été abandonné depuis longtemps et était en construction, une grue géante avait été installée sur l’échafaudage. Ils m’ont dit qu’ils allaient construire un hôtel et que le travail durerait deux ans », a déclaré un résident de la rue à la presse espagnole.

Ce bâtiment a été construit en 1965 et avait six étages, avec un parking souterrain. Il représentait une superficie de 1 070 mètres carrés.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page