« Frecklet Strawberry » fait partie d’une liste de livres qui traitent de la question du genre ou de l’égalité face à la discrimination.
Publié
Temps de lecture: 2min
« C’est un grand choc pour moi ». C’est ainsi que l’actrice américaine Julianne Moore commence sa publication Instagram le dimanche 17 février. Elle vient d’apprendre que son livre pour enfants Fraise à rousseur était « Interdiction par l’administration Trump dans les écoles gérées par le ministère de la Défense »explique-t-elle.
Il a été alerté par l’Organisation Pen America, ce qui sensibilise à la protection de la liberté d’expression aux États-Unis. « Quelques semaines après que l’administration Trump a affirmé que les livres étaient un« canular », la même administration sert des livres dans les écoles gérées par le ministère de la Défense, desservant 67 000 enfants dans le monde entier»Dénonce Pen America sur ses réseaux sociaux.
Ils ont été temporairement retirés des bibliothèques scolaires pendant une semaine afin que « Les autorités effectuent un` `examen de conformité » dans le contexte de la répression de Donald Trump contre Dei (diversité, équité et inclusion) et l’égalité des sexes »rapports Le gardien. Une note a été envoyée aux parents des élèves des 160 écoles concernées dans sept États américains pour les empêcher.
Le livre de Julianne Moore fait donc partie d’une liste de livres probables de « »Promouvoir l’idéologie du genre ou l’idéologie de l’égalité face à la discrimination « , Spécifie le Washington Post. L’actrice de Jeux de faim a été dit « stupéfaction »Bien que son livre soit une histoire autobiographique sur une fille de sept ans qui n’aime pas ses taches de rousseur, mais qui apprend à vivre avec quand elle se rend compte qu’elle est différente.
« Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui est si controversé dans ce livre illustré à interdire par le gouvernement américain »
Julianne Moore, actrice et livre « Frecklet Strawberry »sur Instagram
Elle précise qu’elle a grandi avec un père vétéran du Vietnam, qui a passé sa carrière dans l’armée américaine et qu’elle a étudié à Frankfurt American High School, une école du ministère de la Défense en Allemagne. « Il est irritant pour moi de noter que des enfants comme moi, qui grandissent avec un parent militaire et fréquentent une école dans le DoDea (activité d’éducation du ministère de la Défense), n’aura pas accès à un livre écrit par quelqu’un dont l’expérience de vie est ainsi Semblable au leur « Elle a dit.
Elle ajoute: « »Je suis vraiment attristé et je n’aurais jamais pensé à voir cela dans un pays où la liberté d’expression et d’expression est un droit constitutionnel « .
hd1
Adieu lointains. Mort subite. Une disparition, puis une réapparition. Claire, icône de la chanson française,…
L'AIN présente ses talents gastronomiques ce mercredi 26 février au Salon international de l'agriculture qui…
La discussion sur la disparité des salaires à Bollywood a souvent attiré l'attention. De nombreuses…
Ce mardi contre l'Islande, l'attaquant tricolore a battu le record des sélections dans l'équipe française,…
Pékin a mobilisé 32 avions autour de Taïwan et a annoncé des "vrais exercices de…
Le trafiquant de drogue, repris par les autorités roumains après neuf mois de chasse, a…