Les deux nations s’affrontent samedi pour une place en quarts de finale de l’Euro.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’heure des huitièmes de finale a sonné. L’Italie et la Suisse sont les deux premières nations à ouvrir le bal des huitièmes de finale, samedi 29 juin, à 18h.Stade olympique de Berlin. La Squadra Azzurra, championne en titre, a eu du mal à convaincre depuis le début de la compétition, et a même décroché sa qualification pour les huitièmes de finale à la dernière minute. La Nati, de son côté, a parfois montré un visage très séduisant, notamment lorsqu’elle a tenu tête à l’un des favoris de la compétition, l’Allemagne (1-1).
Les Suisses ont réalisé un début de compétition canon avec une large victoire face à la Hongrie (3-1) avant de se faire bousculer un peu par l’Écosse (1-1). Face à l’Allemagne, les Helvètes, rattrapés dans les dernières minutes du match, ont prouvé à l’Europe qu’ils étaient un adversaire sérieux à ne pas prendre à la légère. Les Bleus, renversés en fin de match lors de l’Euro 2021, s’en souviennent encore.
Les Italiens, de leur côté, n’ont pas encore vraiment convaincu. La Squadra Azzurra a enchaîné une victoire difficile contre l’Albanie en début d’Euro (2-1), une défaite logique contre l’Espagne (1-0), et une qualification obtenue dans la douleur contre la Croatie grâce à l’égalisation de Mattia Zaccagni.
Suivez la réunion en direct :