la spectatrice qui a jeté la casquette sur Van der Poel identifiée
La Flamande qui a jeté la casquette dans la roue arrière de Mathieu Van der Poel a été identifiée et pourrait prochainement donner sa version des faits.
L’image a fait le tour du monde. Lors du mythique Paris-Roubaix ce dimanche, un spectateur a tenté de déséquilibrer Mathieu Van der Poel à l’aide d’une casquette lancée sur la roue arrière du champion néerlandais. Un geste qui aurait pu changer le destin de la course, puisqu’il a été réalisé à 42 kilomètres de l’arrivée, alors que Mathieu Van der Poel était parti seul pour tenter de rejoindre l’arrivée en première position. Ce qu’il a pu réaliser en remportant son deuxième Paris-Roubaix après celui remporté l’an dernier.
Lire aussiParis-Roubaix : en vidéo, un spectateur inconscient jette une casquette dans l’une des roues de Van der Poel
Selon le journal belge Nieuwsblad, le spectateur était « un supporter du coureur néerlandais », et pourrait venir donner sa version des faits à la police et aux organisateurs de la course. Le Syndicat des cyclistes professionnels français devrait également porter plainte, soutenu par le Syndicat international des coureurs (CPA).