C’est la plus grande crainte des voyageurs : ne pas pouvoir récupérer leurs bagages à l’aéroport. Mais les passagers d’un vol reliant Casablanca, au Maroc, à Manchester, au Royaume-Uni, vivent une autre version de l’histoire.
Si elles sont arrivées à bon port, leurs bagages, eux, ne sont pas arrivés. Et pour cause. Comme le rapporte The Independent, les valises sont désormais bloquées au Maroc en raison d’une invasion de cafards dans la soute.
« La soute de l’avion contenait une infestation de cafards »
Ils sont néanmoins arrivés au Royaume-Uni, comme un voyageur a pu le constater. « Lorsque j’ai vérifié mon AirTag, j’ai pu constater que mon étui se trouvait bien à Manchester. Après 90 minutes d’attente dans la salle des bagages, sans bagage et sans communication, la nature du problème a été révélée. »
« Apparemment, la soute de l’avion contenait une infestation de cafards et, par conséquent, aucun membre du personnel n’était autorisé à s’en approcher pour des raisons de santé et de sécurité. »elle continue.
Bagages en attente à Casablanca
Les bagages ont donc été ramenés avec l’avion à Casablanca, où ils ont été déchargés. Depuis, les passagers attendent.
« Je crains fort que les cafards aient facilement trouvé un moyen de pondre des œufs ou autre chose à cet endroit. »a déclaré un passager à nos confrères britanniques. « Mes collègues disent que je devrais brûler mes bagages au lieu de les ramener à la maison. »dit un autre passager.