La sortie scolaire tourne au fiasco pour les élèves de CM2 et 6e
Un véritable fiasco. 29 élèves de CM2 et 6e étaient heureux de se rendre en Grèce ce lundi 27 mai. Mais en raison de multiples problèmes techniques, ils ont dû prendre un avion, un deuxième puis un troisième… Sans jamais arriver à destination.
Sacha, 11 ans, a raconté ses déboires sur RTL : « Nous sommes arrivés à 6h30, tout allait bien, nous avons décollé. Mais au bout d’environ deux heures, le pilote nous a dit que ‘suite à un problème technique, nous devrons rentrer à Orly pour changer une partie de l’avion que nous ne pouvons pas changer à Athènes.
« J’avais très peur, je faisais des cauchemars », confie le petit garçon. « Après, nous sommes descendus, nous sommes remontés vers 13h45 dans un autre avion et là, le pilote nous a dit que le réacteur était défectueux et qu’il fallait changer d’avion. Nous sommes ensuite allés dans le troisième avion, mais parce que à cause de la grève, nous n’avons jamais pu décoller. »
« Nous étions tous très, très déçus de ne pas partir », a-t-il déclaré. « Nous allions visiter l’Acropole… Nous étions très, très tristes. »