Ces derniers mois, l’OM est entré dans une nouvelle ère, avec sur le papier un projet à trois ans minimum qui doit être lancé en marge par Roberto De Zerbi. Le technicien italien, que Pablo Longoria et Medhi Benatia ont réussi à convaincre, doit désormais mettre en place son plan de jeu. Mais cela prend un peu de temps.
Les joueurs marseillais peinent actuellement à appliquer les principes de possession et de déséquilibre chers à De Zerbi, ce qui donne des résultats inégaux mais aussi son lot de critiques. Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas ménagé le coach de l’OM ces dernières heures.
De Zerbi n’a rien montré selon lui
Selon lui, Roberto De Zerbi n’a pas montré des choses assez convaincantes pour le moment sur le banc marseillais. « Quand l’adversaire, comme Montpellier ou Lyon, ouvre le match, Marseille s’emballe. Mais lorsqu’ils rencontrent des équipes plus compactes, comme Auxerre, c’est un autre problème. Si l’adversaire clôture le jeu, (Roberto) De Zerbi ne semble pas capable d’apporter une véritable solution. Je n’ai pas vu que De Zerbi était capable de démontrer quoi que ce soit, son jeu, il n’y a rien et ils sont pris au contre. (…) Ils ont gagné deux matches contre Brest et Montpellier, Brest était à la rue (…). Ils ne gagnent pas sur la maîtrise du jeu. Contre Lens, s’il n’y a pas de faute ça fait 2-2 », a déclaré l’ancien entraîneur de l’OL et des Bleus.
A lire aussi :
OM : Riolo détruit complètement Rabiot après ses propos sur le PSG
OM : les statistiques impressionnantes des Marseillais à l’extérieur
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas été tendre avec l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi. Selon lui, l’entraîneur italien n’a rien démontré de flamboyant lors de ses premiers pas à Marseille.