NouvellesNouvelles locales

La sortie du film d’Inoxtag accusée d’être illégale


Le long métrage a attiré un grand nombre de jeunes, mais son nombre de projections n’a pas respecté les règles de la chronologie des médias. Une partie de la profession est furieuse et a dénoncé ce dérapage auprès du CNC.

310 000 spectateurs en France et 50 000 de plus à l’étranger en deux jours d’exploitation. Vendredi 13 et samedi 14 septembre, sortie exceptionnelle au cinéma de Kaizen, 1 année pour gravir l’Everest ! le documentaire de la star du web Inoxtag, a battu des records d’affluence. Le long métrage de 2h30 s’est classé deuxième au box office, derrière le blockbuster américain Beetlejuice, qui a attiré plus de 571 000 spectateurs en cinq jours. Inoxtag fait même mieux que Daniel Auteuil : Le Fil démarre bien, mais en attirant 166 000 cinéphiles…

L’exploit de Kaizen est d’autant plus remarquable que ce documentaire était disponible sur YouTube samedi, où il approche désormais les 25 millions de vues. Et il sera également sur TF1 le 8 octobre. Gratuitement, dans les deux cas. De nombreux jeunes ont accepté de payer pour aller le voir au cinéma en avant-première.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page