la somme impressionnante dépensée lors de son séjour en Suède
De nouvelles révélations ont été publiées par L’Equipe ce vendredi, concernant la libération en Suède de Kylian Mbappé. L’attaquant du Real Madrid aurait déboursé une coquette somme.
Dans la tourmente depuis le début de « l’affaire de Stockholm », où une plainte pour viol le viserait, le quotidien L’Equipe révèle ce vendredi la somme qu’y aurait dépensé Kylian Mbappé lors de son déplacement en Suède. Selon les estimations données par le journal, la facture s’élèverait à environ 100 000 euros, dépensés en cinq jours.
Un montant estimé par un pilote de ligne avec tous les déplacements de l’ancien attaquant du PSG avec son jet privé, un Embraer Legacy 550 (opéré par la société maltaise Luxaviation) et immobilisation dans plusieurs aéroports. En quelques jours, le joueur du Real Madrid aurait parcouru 6 600 kilomètres et aurait consommé 25 tonnes de CO2 en empreinte carbone.
Kylian Mbappé pas concerné
Et ce montant ne prend pas en compte les autres dépenses. Le média suédois explique que pour privatiser la « salle de ping-pong » du club V, « Kyk’s » aurait déboursé environ 43 000 euros. Sans oublier les 1 750 euros de pourboires distribués.
Ce vendredi, Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real, s’est exprimé sur la situation. « Les jours de congé, je crois que chacun peut faire ce qu’il veut. Il n’a besoin de demander la permission à personne, a expliqué le technicien italien. Je suis allé à Londres pendant ma journée libre. Je n’ai pas non plus d’agence de voyages pour organiser les déplacements des joueurs.
Concernant une éventuelle démobilisation du Français après cette affaire, Ancelotti a indiqué qu’il n’avait constaté aucun changement. « Je parle avec les joueurs tous les jours. Pour l’instant, ce ne sont que des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il est très bon, très heureux, je ne le vois pas affecté. Il veut vraiment aider l’équipe », a-t-il assuré.