Kylian Mbappé n’a pas participé au rassemblement de l’équipe de France durant le mois d’octobre. Une absence qui a fait couler beaucoup d’encre. Tout a commencé jeudi 3 octobre lorsque Didier Deschamps n’a pas choisi son capitaine. Le technicien français a expliqué que son attaquant, blessé avec le Real Madrid, allait rester au club pour guérir et récupérer physiquement. Sauf que deux jours plus tard, les Bondynois jouaient avec les Merengues face à Villarreal. Évidemment, cela a fait sensation en France et à l’étranger. Lundi, DD a tenté d’éteindre l’incendie dans une vidéo publiée sur YouTube par la FFF.
« Kylian cristallise beaucoup de choses chez lui. Il ne s’agit pas ici de défendre Kylian. Il faut voir cela de manière plus générale. (…) Le postulat de départ, c’est que les intérêts des clubs et les intérêts des équipes nationales, je ne parle pas que de l’équipe de France, divergent forcément à un moment donné, et il ne faut pas non plus oublier que l’employeur, c’est le club, ce n’est pas la fédération. Mais on a connu le patron des Bleus plus acerbe lorsqu’il s’agissait de défendre ses joueurs et ses idées. Dans la foulée, plusieurs médias, notamment en Espagne, ont expliqué qu’il avait donné la priorité à Madrid.
Mbappé était dans une discothèque lors du match des Bleus
En France, son cas continue d’alimenter le débat. Mais quoi qu’il en soit, les Bleus ont dû se passer de lui hier soir à Budapest contre Israël lors de la Ligue des Nations. Malgré tout, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui s’est entretenu au téléphone avec Aurélien Tchouameni lors du rassemblement, a eu une pensée et un mot pour ses coéquipiers avant le coup d’envoi. En effet, il a partagé sur ses réseaux sociaux une photo de la composition de l’équipe Tricolores avec le message «bon match« . Le tout accompagné d’un emoji drapeau français. Pour l’instant, rien de bien fou.
Mais ce matin, Aftonbladet publie des informations sur la taille du KM9. En effet, le média révèle que pendant que les Bleus jouaient contre Israël (victoire 4-1), Mbappé était en Suède, à Stockholm plus précisément. Le Français, qui était pourtant masqué, y a passé un bon moment, lui qui a été vu en train de dîner au restaurant Chez Jolie avant de passer la soirée en discothèque. Les médias suédois très sérieux Aftonbladet explique qu’il a pris un taxi qui a déposé le joueur à la discothèque V. Il s’est ensuite rendu dans une chambre privée plus tard dans la nuit. Evidemment, cette sortie nocturne alors qu’il est censé se reposer pour récupérer de sa blessure et pendant le match de France, fait beaucoup de bruit. Mais il a sûrement été autorisé à voyager par le Real Madrid. Malgré tout, cela laisse une tache, et les polémiques continuent pour Mbappé…
Pub. LE
Mise à jour