Nouvelles sportives

La soirée complètement ratée de Kylian Mbappé

Certains diront sans doute que l’important est de se qualifier. Ils n’ont pas tort. Année après année, les Bleus ont réussi à se hisser jusqu’en demi-finales de cet Euro 2024 malgré de nombreux problèmes. Ce soir encore, il a fallu une défense de fer pour venir à bout d’une équipe du Portugal très solide. Après 120 minutes et aucun but encaissé ou marqué, les Bleus ont fait la différence aux tirs au but (0-0, 5-3 aux tirs au but). Une séance à laquelle Kylian Mbappé n’a pas participé. Le capitaine des Bleus a vécu un match difficile, pour ne pas dire raté.

Suite après cette annonce

Il a eu beaucoup de mal à suivre Joao Cancelo, voire à faire la différence balle au pied. On ne peut pas lui reprocher son investissement défensif mais évidemment, pour un joueur de ce calibre, on s’attend à beaucoup mieux. L’attaquant n’arrêtait pas de se toucher le visage, enfilant un masque qui le gêne en permanence. Il s’est même fait une petite frayeur vers l’heure de jeu en bloquant avec la tempe une tête de Bernardo Silva. Mbappé a mis un peu de temps à se relever.

Lire
Portugal – France : Didier Deschamps donne des nouvelles de Kylian Mbappé

Mbappé rate encore une fois

Toutes ses tentatives furent vaines (2 tirs cadrés sur 5 tentatives) et il finit même par être remplacé par Bradley Barcola à la pause de la prolongation. « Kylian, il est fatigué. Musculairement, ce n’est pas simple. Déjà en prolongation, je l’ai vu en difficulté, ça n’a servi à rien même s’il aurait été tireur de penalty. Il a toujours été honnête avec moi et le groupe. Ça me paraît normal d’apporter de la fraîcheur. »a déclaré le sélectionneur, Didier Deschamps, sur être au sport.

Suite après cette annonce

Au-delà de la fatigue, le Parisien a surtout été complètement à côté de la plaque. Si les Bleus n’ont pas marqué, nouvelle ce soir, c’est aussi de sa faute. Notre rédaction lui a attribué un 3. C’est la plus mauvaise note de ce match mais L’équipe Il est allé encore plus loin avec un tout petit 2/10. Fatigué, en manque de confiance, gêné par son masque, pas au meilleur de sa forme comme il l’a lui-même admis hier en conférence de presse d’avant-match, Mbappé vit un Euro décidément compliqué. Un réveil contre l’Espagne ferait du bien aux Bleus.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page