Divertissement

La sœur de Charles III, la princesse Anne, hospitalisée après un accident à Gatcombe Park

La princesse Anne a été hospitalisée le 23 juin après un accident
JONATHAN BRADY / AFP La princesse Anne a été hospitalisée le 23 juin après un accident

JONATHAN BRADY / AFP

La princesse Anne a été hospitalisée le 23 juin après un accident

ROYAUTÉ – Dimanche 23 juin au soir, la princesse Anne, sœur du roi Charles III, a été victime d’un incident à Gatcombe Park, sa résidence de campagne située dans le Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre. Le palais de Buckingham a déclaré que la princesse Anne, 73 ans, avait subi des blessures mineures et une commotion cérébrale.

La fille de feu la reine Elizabeth II a été emmenée à l’hôpital Southmead de Bristol pour recevoir les soins nécessaires, selon la BBC. Le site britannique précise que les blessures de la princesse seraient dues à un coup de cheval alors qu’elle quittait son domicile. Son mari, Sir Tim Laurence, présent au moment de l’accident, l’a accompagnée à l’hôpital.

Dans un bref communiqué publié sur les réseaux sociaux, le palais a déclaré : « La princesse royale se remet bien (…) et reste à l’hôpital Southmead de Bristol, par mesure de précaution pour l’observation et devrait se rétablir rapidement ». Cette hospitalisation préventive vise à garantir que la princesse Anne se remette complètement de ses blessures.

En raison de cet incident, les engagements prévus cette semaine pour la princesse royale ont été annulés. « sur recommandation des médecins » a ajouté le porte-parole. Pour Buckingham, la prudence est de mise pour permettre à la princesse de se rétablir sans contrainte. Son voyage officiel prévu au Canada et qui devait débuter ce week-end a notamment été reporté.

Le roi Charles III, actuellement soigné pour un cancer et qui a repris ses engagements publics depuis la mi-avril, a été informé de la situation. Le palais dit : « Le Roi a été étroitement informé et se joint à toute la famille royale pour adresser à la Princesse son plus tendre amour et ses meilleurs vœux de prompt rétablissement ».

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page