ENTRETIEN – Malgré les cas récents, l’image du rugby n’a jamais été aussi bonne en France. À la grande satisfaction du président du FFR.
Le président de la Fédération française de rugby (FFR) attendait avec une petite appréhension les résultats du baromètre kantar annuel, que Le Figaro a pu consulter exclusivement. Les différents cas au cours des derniers mois ont-ils détérioré l’image de son sport? La réponse est claire: non. Au contraire, les indicateurs n’ont jamais été aussi positifs. « Mais il n’y a pas de doute de reposer sur nos lauriers »prévient Florian Grill. Panorama sans langue en bois.
Le Figaro. – Selon le baromètre annuel de Kantar, le rugby est le deuxième sport le plus populaire en France, toujours derrière le football mais maintenant devant le tennis …
Florian Grill. – C’est une excellente nouvelle qui fait du bien, car nous avons non seulement eu de bonnes nouvelles ces derniers temps. Et c’est satisfaisant de voir que tous les indicateurs sont verts, le XV de la France, mais aussi les femmes, la 7e, celles de moins de 20 ans …
Lire aussi
Six Nations: solides forts et Guillard, Attissogbe torches … les notes du blues après l’Italie-France
Si nous détaillons cette enquête, 80% des Français ont une bonne image du rugby…