La société mère de Temu subit un krach boursier
(Boursier.com) — Chute historique de PDD HoldingsL’avertissement du propriétaire chinois de Temu concernant sa croissance future a fait chuter l’action de 29% à Wall Street, effaçant 55 milliards de dollars de sa capitalisation boursière. Cet avertissement constitue la dernière déception en date dans un secteur où les plus grandes entreprises du pays ont fait état de pressions sur leurs revenus.
L’annonce de PDD a d’autant plus surpris les investisseurs que l’entreprise est depuis longtemps considérée comme le principal bénéficiaire du « ralentissement de la consommation » chinois, avec sa stratégie de prix bas sur Pinduoduo en Chine et Temu à l’étranger conçue pour attirer les acheteurs soucieux des prix à une époque de volatilité économique sans précédent.
Lors d’une conférence de presse après la publication des résultats, le PDG Chen Lei a déclaré au moins huit fois que le chiffre d’affaires et les bénéfices diminueraient « inévitablement » à mesure que la croissance économique ralentirait, a rapporté Bloomberg. « Nous voyons de nombreux nouveaux défis à venir, de l’évolution de la demande des consommateurs à l’intensification de la concurrence et aux incertitudes de l’environnement mondial », a déclaré le dirigeant aux analystes.
©2024 Boursier.com