Nouvelles locales

La Société Marocaine des Tabacs célèbre le 30ème anniversaire de l’Usine Aïn Harrouda


Ce anniversaire symbolise « la détermination et l’engagement renouvelé de la SMTexploitant historique de la secteur du tabac au Maroc, pour mener à bien ses diverses activitésactivités d’approvisionnement« La SMT poursuit ses efforts pour assurer la fabrication, la distribution et la logistique dans le cadre d’une stratégie intégrée qu’elle oriente conformément aux objectifs de développement recherchés par le Gouvernement marocain », a indiqué la SMT dans un communiqué.

Cigarettes, cigares, tabac chauffé... voici les nouveaux prix au Maroc

Et d’ajouter que « Usine d’Ain Harrouda représente la pierre angulaire de cette stratégie de développement. Cette usine est au niveau le plus grandes usines de tabac en Afrique et dans le monde arabe, et peut techniquement couvrir tous les besoins du marché. »

Avec le soutien et l’expertise technique de Groupe de marques impérialesl’entreprise a bénéficié d’un « vaste programme de modernisation et de mise à niveau qui lui a permis de répondre aux exigences les plus strictes en termes de qualité, d’efficacité et d’impact environnemental ». Ce processus est couronné par le renouvellement régulier de la triple certification de son système de gestion intégré : Système de gestion de la qualité « ISO 9001 », Gestion environnementale « ISO 14001 » Et Systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail « ISO 45001 ».

Au cours des dix dernières années, la Société Marocaine des Tabacs déployé un investissement L’entreprise a annoncé un investissement de près de 458 millions de dirhams pour renforcer, développer et moderniser l’outil de production d’Ain Harrouda, a précisé la société, notant que « cet effort d’investissement soutenu est appelé à se renforcer, puisqu’il est prévu d’allouer 300 à 500 millions d’investissements supplémentaires au cours des 3 prochaines années en fonction de l’évolution du secteur ».

Entrée en vigueur de la convention collective de travail SMT

L’élément humain reste au cœur de la stratégie de l’entreprise. A cet effet, Société Marocaine des Tabacs a annoncé la ratification et l’entrée en vigueur d’un convention collective de travail début juillet, et qui constitue désormais le cadre d’une climat social sain Et un la bonne gouvernance relations professionnelles. Cet accord a été élaboré en étroite collaboration avec les partenaires sociaux de l’entreprise, reflétant sa volonté d’offrir une environnement de travail équitable et propice au développement professionnel.

« Nous célébrons aujourd’hui 30 ans d’engagement, de développement industriel et de quête d’excellence. Plus qu’un anniversaire, nous consacrons aujourd’hui l’engagement stratégique d’une chaîne de valeur intégrée au Maroc, dans le cadre d’un écosystème industriel compétitif, créateur de richesse et de valeur ajoutée pour l’entreprise et l’ensemble de ses parties prenantes », a déclaré Alina VicovanDirecteur Général du SMT.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page