Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Les Halles de Carbonne détruites dans un incendie, l’hypothèse criminelle privilégiée

l’essentiel
Un violent incendie s’est déclaré ce samedi matin, détruisant la totalité de la toiture des Halles de Carbonne au sud de Toulouse. Il pourrait s’agir d’un incendie criminel. Un voisin aurait tenté de poursuivre au moins deux individus lorsque l’incendie s’est déclaré.

L’incendie a été soudain et violent. La Halle de Carbonne – la plus petite des deux – a été partiellement détruite par un incendie tôt ce samedi 13 avril. Les pompiers sont intervenus entre 5 et 6 heures, sur une toiture complètement engloutie. Vers 8 heures du matin, l’incendie était au moins maîtrisé, voire éteint. Les pompiers attendaient un survol de drone pour vérifier les points encore chauds.

Au sol les tuiles tombaient encore du toit fumant, un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes. Comment le toit d’un tel bâtiment a-t-il pu prendre feu ? Les habitants hagards constatent les dégâts : « c’est dramatique pour Carbonne » a expliqué le maire Denis Turrel, ajoutant « il y avait une petite bibliothèque sous la salle ouverte, et certains éléments laissent penser qu’il s’agit d’un acte criminel » ; les policiers silencieux nous ont dit qu’il s’agissait d’une « scène de crime ».

Deux personnes poursuivies par un voisin

Selon nos informations, deux personnes aperçues par un voisin en train de boire de l’alcool à proximité de la Halle ont été poursuivies par ce résident lorsque l’incendie s’est déclaré. Mais les deux personnes furent plus rapides et disparurent. Les gendarmes auraient posé des scellés à l’endroit où se trouvaient les deux individus. Des entretiens sont en cours pour tenter d’identifier les suspects. Une partie de la zone est sous vidéosurveillance.

La « petite » Halle de Carbonne a fait office de « coffre à livres » et 400 nouveaux livres ont été exposés hier, ce qui peut expliquer la violence de l’incendie. Le sinistre a rapidement mis le feu à une poutre puis à toute la toiture. La mairie avait également un projet d’établissement culturel à cet endroit.

Une enquête est ouverte par le parquet et confiée dans un premier temps aux gendarmes de la brigade de recherches de Muret. Des techniciens de police judiciaire étaient attendus sur place au moment où nous rédigeons ces lignes. Une quinzaine de pompiers de Carbonne, Rieux Volvestre et Muret sont intervenus.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page