Bourse Entreprise

La SNCF n’arrive plus à vendre ses billets. 2/3 des places pour cet été sont encore… à vendre !

C’est BFM (source ici) qui revient en détail sur la Bérézina de la SNCF qui n’arrive pas à vendre ses billets de train pour cet été, période la plus chargée de l’année.

Les TGV de cet été se remplissent-ils moins vite que prévu ? Lors du congrès des Entreprises du Voyage à Val d’Isère, vendredi 28 juin, Alain Krakovitch, patron de TGV-Intercités, a indiqué que « les deux tiers des places estivales sont encore à vendre ».

Il faut dire qu’entre la peur qu’inspirent les Jeux Olympiques, la hausse des prix, la crise économique latente et… la peur des résultats des élections et des troubles sociaux que cela pourrait engendrer, les gens ne sont pas très enclins à réserver des billets de train… à des prix exorbitants !

Charles SANNAT

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences d’une dissolution » (toutes les informations ici). Tout abonnement donne accès à tous les dossiers déjà publiés et à toutes les archives.

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin.
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« En essayant d’étouffer les révolutions pacifiques, nous rendons inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Cet article est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition de reproduire ce paragraphe après celui-ci. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci de votre visite sur mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page