Categories: Nouvelles sportives

La Slovaquie de Skriniar se qualifie pour les huitièmes de finale

Opposée à l’Ukraine ce mercredi soir, la Slovaquie de Milan Skriniar a concédé le nul (1-1) mais s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024.

Toujours en course pour la qualification en huitièmes de finale de ce Euro 2024Slovaquie avait une belle carte à jouer dans ce groupe E très indécis où chaque nation pouvait encore espérer arracher la première place. Titulaire et capitaine, Milan Skriniar a débuté le match dans une défense à quatre aux côtés de Denis Vavro.

Skriniar solide dans les duels

Et les Slovaques ont ouvert le score dans cette rencontre grâce à Ondrej Duda (1-0, 24′). Mais une dizaine de minutes plus tard, les Roumains se remettaient dans le bon sens grâce à un penalty transformé par Razvan Marin (1-1, 37′). En seconde période, le Sokoli a essayé de pousser pour reprendre l’avantage mais le gardien Florin Nita a rejeté une tentative de David Strélec. Avec ce résultat nul (1-1), le Slovaquie a terminé avec 4 points et a été l’un des meilleurs troisièmes de la phase de groupes. Dans l’autre match du groupe, le Belgique déçu une nouvelle fois par un match nul et vierge contre Ukraine (0-0). En terminant deuxième de leur groupe, les diables Rouges va affronter L’équipe française en huitièmes de finale de la compétition.

Capitaine de la soirée, Milan Skriniar joué 90 minutes. Le défenseur de PSG s’est bien comporté dans ses duels au sol (4/5) et dans les airs (4/5). Solide, l’ancien Inter a également été le premier receveur de son équipe avec 100 ballons touchés (90% de passes réussies). Au cours de ses 90 minutes, le défenseur de 29 ans s’est fait une seule frayeur en glissant dans la surface mais s’est bien repris au dernier moment contre Georges Puscas.

  • Le XIe du Slovaquie : Dubravka – Pekarik, Vavro, Skriniar (c)Hancko – Kucka, Lobotka, Duda – Schranz (Duris, 77′), Strelec (Bozenic, 70′), Haraslin (Suslov, 71′)

Le classement du groupe E

  1. Roumanie – 4 pts (+1)
  2. Belgique – 4 pts (+1)
  3. Slovaquie – 4 pts (+0)
  4. Ukraine – 4 pts (-2)
Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

22 secondes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

1 minute ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

2 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

3 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

7 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

8 minutes ago