La short-list du Stade de Reims pour son futur entraîneur
« À la suite d’une rencontre entre le président Jean-Pierre Caillot, le directeur général Mathieu Lacour et l’entraîneur-chef Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne poursuivraient pas l’aventure sportive ensemble pour la saison. suivant. Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims d’envisager sereinement le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se retireront de leurs fonctions respectives à compter d’aujourd’hui.. A travers un communiqué, publié le 2 mai, le Stade de Reims a officialisé le début d’une nouvelle ère.
Malgré des débuts très encourageants à la tête de l’équipe champenoise, celui qui avait été propulsé numéro un en octobre 2022 a donc mis un terme à son aventure à Reims, la faute à plusieurs rumeurs de départ en Angleterre – une envie que le Belge L’entraîneur ne s’en est jamais caché – des désaccords avec sa direction suite à la vente de Matusiwa à Rennes mais surtout des mauvais résultats. Dès lors, si Samba Diawara a assuré avec succès l’intérim (nul contre Brest et deux victoires contre l’OM puis contre Rennes), le club présidé par Jean-Pierre Caillot met les bouchées doubles pour trouver le nouveau profil adéquat et relancer ainsi la formation champenoise. Dans cette optique, les hautes sphères de Reims ont dressé une short-list où figurent plusieurs noms.
Reims travaille pour son futur entraîneur !
Parmi eux, on retrouve notamment Luka Elsner, actuellement sur le banc du Havre et auteur d’une très belle saison avec le doyen des clubs (officiellement maintenu en L1). Un travail qui a permis au technicien slovène d’être nominé aux trophées UNFP pour le titre de meilleur entraîneur de l’exercice 2023-2024. Et ce n’est pas tout. Selon nos dernières informations, le Stade de Reims a également visé João Sacramento (35 ans). Aujourd’hui sans club, le Portugais avait été l’entraîneur adjoint de Christophe Galtier lors de son passage au PSG. Avant cela, le natif de Barcelos avait côtoyé Marcelo Bielsa (15 matches), Franck Passi (13 matches), Patrick Collot (6 matches) et Fernando Da Cruz (6 matches).
Pour compléter cette liste, les Rémois ont également retenu le profil de Joël Magnin. En fin de contrat avec les Young Boys, au sommet du championnat suisse, le tacticien suisse se distingue par son 4-4-2 très efficace et sa belle réussite d’ensemble (6 victoires, 2 nuls et 2 défaites lors des 10 derniers matches). ) . Enfin, Miron Musical fait également partie de cette short list. Sur le banc du Cercle Bruges, l’Autrichien de 41 ans – fan du 3-4-2-1 ou du 4-2-3-1 et avec 33 victoires, 18 nuls et 22 défaites en 73 matches depuis son arrivée en septembre 2022 – a également retenu l’attention de la direction champenoise. Enfin, David Ancelotti, apprécié de longue date, fait partie des pistes explorées. Reste maintenant à savoir qui va gagner…
Pub. LE
Mise à jour