Les nouvelles les plus importantes de la journée

La série Star Wars The Acolyte est terminée sur Disney+, mais il existe un préquel que peu de fans connaissent pour tout comprendre de cet univers

La série Star Wars The Acolyte est terminée sur Disney+, mais il existe un préquel que peu de fans connaissent pour tout comprendre de cet univers

Actualités culturelles La série Star Wars The Acolyte est terminée sur Disney+, mais il existe un préquel que peu de fans connaissent pour tout comprendre de cet univers

Partager :


Le 16 juillet 2024, Disney a mis un terme à la saison 1 de The Acolyte après la diffusion du huitième et dernier épisode. Si le début d’une suite à cette série Star Wars ne semble être qu’une question de temps, un préquel est déjà disponible. Il permet aux fans d’en apprendre davantage sur cet univers et plus particulièrement sur la période de la Haute République.

Une saison 2 pour The Acolyte ?

Il semble peu probable que Disney ne capitalise pas sur l’univers de The Acolyte et de la Haute République. La fin de la saison 1 ouvre plus de portes de l’histoire qu’elle n’en ferme, et les caméos de Yoda et de Dark Plagueis (le maître de Dark Sidious/le chancelier Palpatine/l’Empereur) montrent un désir de continuer l’histoire d’Osha, Mae et l’Ordre Jedi. Alors que l’intrigue principale s’achève avec l’épisode 8, rien n’est véritablement réglé dans cette galaxie lointaine.

Qimir, le maître Sith de Mae, est toujours en vie. Un mystérieux Sith – Dark Plagueis – fait une apparition fugace. Osha bascule définitivement du côté obscur. Le Haut Conseil Jedi cache l’émergence du côté obscur au Sénat Galactique. Enfin, Le chevalier Jedi Venestra Rwoh demande conseil à Maître Yoda pour traquer la menace Sith depuis l’ombre. Autant dire que The Acolyte a encore beaucoup à raconter. Une saison 2 ne serait donc pas de trop pour raconter cette période trouble de l’histoire de Star Wars.

Star Wars : The Acolyte est disponible sur Disney+.

Abonnez-vous à Disney+


Une série de romans pour lancer l’ère de la Haute République

Bien avant la série The Acolyte diffusée en exclusivité sur Disney+, Le géant nord-américain du divertissement a investi l’ère de la Haute République dans Star Wars avec un premier roman écrit par Charles Soule. « La Lumière du Jedi » se déroule 130 ans avant The Acolyte et dépeint l’âge d’or de cette galaxie lointaine dont l’expansion a commencé avec George Lucas en 1977.

La Haute République débute ainsi avec les romans La Lumière des Jedi (2022), La Tempête gronde (2022) et La Chute de l’étoile (2022). À cela s’ajoutent, au fil des mois et des années, plusieurs bandes dessinées, mangas, nouvelles et dramas audio. qui enrichissent chacun à leur manière une période peu connue du grand public et même des fans. Si vous souhaitez en apprendre encore plus sur ce moment de l’histoire de Star Wars où la République Galactique était au sommet de sa puissance, le projet cross-media de Disney vous attend.

Le synopsis de « La Lumière des Jedi » : C’est l’âge d’or de la galaxie. D’intrépides prospecteurs de l’hyperespace étendent les frontières de la République jusqu’aux étoiles les plus lointaines, des mondes prospèrent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d’un ordre de chevaliers connu sous le nom de Jedi. Cependant, même la plus brillante des lumières peut jeter une ombre. Lorsqu’un événement catastrophique détruit un vaisseau dans l’hyperespace, la pluie de débris qui en résulte menace tout un système stellaire. Les Jedi se précipitent sur les lieux, mais l’ampleur du désastre pousse les vaillants Chevaliers à leurs limites. Alors même qu’une lutte titanesque pour sauver des millions de vies commence, une menace grandit dans l’obscurité qui peut semer la peur dans le cœur des Jedi. (Disney)


À propos de Star Wars

Actualités culturelles

Star Wars doit beaucoup à ce film sorti 8 ans plus tôt : certaines scènes sont carrément copiées-collées.

Actualités culturelles

« Sans sous-vêtements » George Lucas avait une étrange obsession pour la première trilogie Star Wars. La princesse Leia témoigne

Actualités culturelles

Star Wars : seuls les vrais fans connaissent ce film bon marché et super kitsch

Actualités culturelles

Dark Vador n’a jamais dit « Luke, je suis ton père » dans Star Wars. Ta mémoire te joue des tours

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile