Categories: Divertissement

La série dérivée de Batman est un succès mondial

Lancée sur la plateforme Max le 19 septembre dernier, la série « Le Pingouin » fait des débuts impressionnants à travers le monde. Un succès déjà comparé à « The Last of Us ».

Après Le Batmanfaire place à Le Pingouin

Plus de deux ans après l’introduction Colin Farrell dans la peau d’Oswald Cobb avec Le Batmanl’acteur a repris son rôle pour la série Le PingouinEncore méconnaissable grâce à l’utilisation de prothèses, l’acteur porte cette fois-ci le spectacle sur ses épaules, qui se déroule après les événements du film. En effet, après la mort de Carmine Falcone, Oz souhaite reprendre l’empire criminel laissé par le mafieux, notamment pour offrir une vie meilleure à sa mère. Cependant, c’était sans compter sur l’arrivée de Sofia, la fille de Carmine tout juste sorti d’Arkham et avec Cristin Milioti.

Guerres de gangs, trafics de drogue et fusillades au cœur d’un Gotham plus sombre et plus infâme que jamais sont au programme de la série. Une proposition qui a séduit les téléspectateurs en masse, si l’on en croit les premiers chiffres. En effet, quelques jours seulement après la diffusion du premier épisode de Le Pingouin le 19 septembre en France, la série est déjà comparée à Le dernier d’entre nousun autre grand succès de la plateforme.

Un succès impressionnant pour les débuts de la série

C’est via Date limite que nous apprenons que Le Pingouin a obtenu, « dans toutes les régions du monde« , la plus grande audience sur quatre jours pour une nouvelle série depuis Le dernier d’entre nous (janvier 2023). En termes de chiffres, cela représente pour les États-Unis une moyenne de 5,3 millions d’abonnés qui a regardé l’épisode 1 lors du premier week-end, et toutes plateformes confondues (entre Max et la diffusion sur HBO). La production DC fait donc mieux que la saison 4 de Successionqui a attiré 4,9 millions de personnes lors de la diffusion du premier épisode. Le Pingouin mais a fait un peu moins que la dernière saison de Véritable détective, Pays de la nuitqui a atteint 5,7 millions de téléspectateurs.

Il n’existe pas encore de chiffres pour les autres pays du monde. Mais selon le rapport des médias américains, le succès serait mondial. Un bon présage pour le développement de l’univers de Le Batmanpuisqu’un deuxième opus est toujours attendu. Batman 2 continue d’être attendu, et nous espérons pouvoir le découvrir en octobre 2026. L’histoire se déroulera après les événements de Le Pingouinen hiver, et Oz devrait être impliqué.

Le Pingouin est disponible à découvrir sur Max en France, qui propose un essai gratuit jusqu’au 26 septembre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Kevin Germanier, le créateur du costume du « Voyageur d’or » aux JO de Paris, recycle les déchets

Le créateur suisse, révélé au monde lors des derniers Jeux Olympiques avec son costume "Golden Voyageur", a dévoilé ses dernières…

19 secondes ago

« La situation est très grave », assure Christian Convers, secrétaire général de la Coordination rurale

Publié 25/09/2024 10:10 Mis à jour 25/09/2024 10:18 Durée de la vidéo : 6 min Crise agricole : « La…

4 minutes ago

Raphaël Varane, champion du monde 2018, annonce sa retraite sportive

Europe 1 avec AFP 10h21, 25 septembre 2024modifié à 10h22, 25 septembre 2024 Le défenseur Raphaël Varane, membre de l'équipe…

6 minutes ago

La Chine et l’UE poursuivent leurs discussions sur les prix minimum des véhicules électriques – POLITICO

Avant la visite de Wang, la Commission avait rejeté une première offre chinoise sur les prix minimums, mais avait laissé…

9 minutes ago

« Mégalopolis », « Vietnam », « After »… Nos critiques des sorties cinéma de la semaine – Libération

"Libé" vous guide à travers les sorties cinéma de ce mercredi 25 septembre. Avec également "Emmanuelle", "Les Belles Créatures", "La…

11 minutes ago