La série « Cult » sur la création de « Loft Story » dévoile sa Loana dans les premières images
Prime Video
Marie Collomb, ici dans le personnage de Loana dans la série « Culte ».
SÉRIES TV – Loana se dévoile. Ce mercredi 10 juillet, Prime Video a publié un premier teaser de Culte (Auparavant Poubelle), sa série très attendue inspirée des coulisses de Histoire de loft. Dans celui-ci, l’actrice Marie Colomb incarne la célèbre gagnante de la première saison de l’émission de télé-réalité de M6.
Les quelques secondes de ce clip nous donnent un aperçu de son personnage, arborant la même chevelure blonde platine, attendant dans une pièce avant d’être appelé par ce que l’on suppose être un producteur ou un directeur de casting.
Une autre séquence la montre dans la piscine en train d’embrasser un homme (probablement le « Jean-Edouard » de la série), puis une autre fois lors de sa victoire, portant le même haut rose qu’elle portait le jour de son coming out.
Culteune série en six épisodes d’une cinquantaine de minutes, qui sera mise en ligne sur Prime Video le 18 octobre, raconte l’histoire inspirée de faits réels de la création de Loft Story en 2001. Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes ont moins de quatre mois pour mettre l’émission en lignedétaille le synopsis du programme. Un pari fou pour ces jeunes producteurs. Ils sont les premiers sur le terrain de la « télé-réalité » et doivent tout inventer. »
Alexia Laroche-Joubert à l’écran
Écrite par l’auteur de courts-métrages Jean-Alain Laban et l’humoriste Marina Rollman, la série est produite par une filiale de Banijay, société de production créée par Alexia Laroche-Joubert, dont elle est la PDG. Elle-même productrice de Histoire de loft.
« J’avais 30 ans, plein de rêves et une certitude : nous étions connectés à notre époque, aux aspirations de notre génération », a tweeté ce dernier, ce même mercredi en partageant les premières images de la série Culte.
À l’écran, elle est l’actrice récemment vue dans MDR : Qui rit, sort Anaïde Rozam qui l’interprète. A ses côtés, César Domboy (L’étranger) a été choisi comme membre de la production et Sami Outalbali (Éducation sexuelle) pour celui d’une directrice de casting. Dans son tweet, la vraie Alexia Laroche-Joubert poursuit : » Le reste du monde médiatique nous était hostile, nous étions nous-mêmes enfermés. Un loft dans un loft. C’est ce que nous allons vous raconter. »
Voir aussi sur Le HuffPost :