La Serbie arrache le nul dans les dernières secondes contre la Slovénie
Ce résultat (1-1), jeudi, fait surtout l’affaire de l’Angleterre, qui reste aux commandes du groupe C avant de défier le Danemark à 18 heures.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
L’affiche balkanique a tenu ses promesses. Au terme d’un match équilibré, la Serbie a obtenu le nul (1-1) dans les dernières secondes du match face à la Slovénie, jeudi 20 juin, à l’Allianz Arena de Munich. Mené dès la 67e minute, après un but du latéral slovène Zan Karnicnik, la Serbie est revenue au score grâce à une tête de Luka Jovic (90e+5). Après sa défaite contre l’Angleterre (1-0), l’équipe du capitaine Aleksandar Mitrovic marque son premier point.
Après une première mi-temps à l’avantage des Slovènes, la seconde fut plutôt à l’avantage des Serbes. Pourtant, la Slovénie a ouvert le score grâce à un travail solitaire de Zan Karnicnik (69e). L’arrière droit récupérait et récupérait le ballon avant d’ajuster parfaitement Predrag Rajkovic. Les Serbes butaient à plusieurs reprises sur le gardien slovène Jan Oblak (42e, 47e) et manquaient parfois de peu le cadre, à l’image du poteau d’Aleksandar Mitrović (70e). Finalement, Luka Jovic a libéré les siens de la tête sur corner à la fin du temps additionnel (90+5).
Au sein du groupe C, ce nul touche principalement l’Angleterre, qui reste leader avant même d’affronter le Danemark à 18 heures. Les Slovènes prennent la deuxième place provisoire avec 2 points, devant le Danemark et la Serbie (1 point). Pour ces équipes, le dernier match de poule s’annonce décisif.