Les nouvelles les plus importantes de la journée

La séquence de Lady Gaga a été enregistrée deux heures avant sa diffusion

La séquence de Lady Gaga a été enregistrée deux heures avant sa diffusion

La cérémonie d’ouverture des JO 2024 a vu défiler de nombreuses stars internationales, dont Lady Gaga. L’artiste américaine a interprété « Mon truc en plumes », diffusée au début de la cérémonie, mais enregistrée au préalable.

Lady Gaga a donné de la voix à la cérémonie d’ouverture des JO 2024, mais avec une longueur d’avance. Ce sont les spectateurs, présents sur place, au niveau des tribunes inférieures et supérieures, qui ont constaté le décalage entre la retransmission en direct et ce qui se passait sur place.

Certains internautes ont posté des photos de l’entrée du métro recréée sur la pointe de l’île Saint-Louis spécialement pour la prestation de Lady Gaga. Au moment où sa reprise de « Mon truc en plumes » était diffusée dans le monde entier, les spectateurs ont remarqué que la star américaine n’était plus là.

En réalité, pour avoir la chance d’assister à ce spectacle de cinq minutes dans une ambiance cabaret, il fallait être sur place deux heures avant le début de la cérémonie. Les chanceux qui étaient là tôt, vers 17 heures, ont pu assister à l’enregistrement de la prestation du chanteur de 38 ans.

Une performance réalisée avec des éléments d’un grand cabaret parisien

Bien qu’aucune explication officielle n’ait été fournie par Thomas Jolly, le directeur de la cérémonie, ou par le CIO, l’intéressée a peut-être donné un début de réponse à ceux qui se demandent pourquoi sa performance a été enregistrée à l’avance.

Dans un long message posté sur son compte Instagram, remerciant le public parisien et rendant hommage à Zizi Jeanmaire, l’interprète originale de « Mon truc en plumes », Lady Gaga a révélé un secret de sa prestation. « Nous avons loué des pompons des archives du Lido, un véritable cabaret-théâtre français », a-t-elle expliqué.

Les pompons de plumes au cœur de son interprétation, provenant donc des archives du Lido, étaient peut-être destinés à rester à l’abri des conditions météorologiques déjà menaçantes au moment de l’enregistrement. Bien que rien ne soit officiel, cette hypothèse est très probable.

Lady Gaga a également profité de ce long message pour rendre hommage à Paris, aux Français, et bien sûr à tous les sportifs qui prendront part à ces Jeux Olympiques de Paris 2024.

Quitter la version mobile