DIAPORAMA – Images de champions, qualification pour la Ligue des Champions mais aussi individus en difficulté… découvrez ce qui a retenu l’attention du service des sports du Figaro ce week-end des 18 et 19 mai.
Comme chaque week-end de fin de saison, celui des 17, 18 et 19 mai a offert son lot de surprises et d’émotion. A commencer par celui du Stade Brestois, vainqueur éclatant à Toulouse (0-3) et surtout qualifié directement pour la prochaine phase de poules de la Ligue des Champions grâce au nul concédé sur le gong par Lille face à Nice (2-2). Ailleurs en Europe, le Bayer Leverkusen a terminé sa saison invaincu face à Augsbourg (2-1) tandis que Manchester City s’est offert un quatrième sacre consécutif grâce à Phil Foden, élu la veille meilleur joueur du championnat.
Côté français, sur l’eau cette fois, il faut saluer la nouvelle performance de Lauriane Nolot, toujours invincible en kitefoil. Déjà championne d’Europe et du monde, la Française s’est offerte un nouveau titre mondial à Hyères (Var) et a de grandes chances de décrocher une médaille française pour les Jeux.
En revanche, Tyson Fury a perdu l’occasion de rétablir son statut au sommet de la hiérarchie des poids lourds, battu aux points par Alexander Usyk, désormais détenteur des ceintures unifiées des poids lourds. Le « Gypsy King » a également perdu l’occasion de garder le silence, évoquant une potentielle indulgence des juges à l’égard de l’Ukrainien, qui aurait été influencée par la situation du pays.