Categories: Actualité politique

La sénatrice LR Agnès Evren veut « un ministre des Finances » issu des Républicains

Agnès Evren estime que le contrôle des comptes publics est un marqueur de la droite.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La sénatrice LR Agnès Evren souhaite que des ministres occupent des postes clés tels que « Finances »alors que le Premier ministre est toujours en consultation et est attendu à la rentrée parlementaire des LR à 16h30 à Annecy. Sur franceinfo jeudi 12 septembre, le sénateur de Paris rappelle que « Le contrôle des comptes publics est un marqueur de droite »soulignant la situation « catastrophique » finances publiques. Elle demande également un ministre LR « sur les questions souveraines »sans donner de nom.

« Le but n’est pas de faire du casting, c’est de répondre à l’urgence de la situation et de sauver la France »déclare Agnès Evren, qui envisage « un accueil chaleureux » à Annecy pour Michel Barnier des Républicains. Mais aussi pour lui rappeler la « lignes rouges » extrait de la feuille de route LR : « Pas d’augmentation des impôts, pas de baisse des retraites, contrôle des flux migratoires, contrôle des comptes publics, revalorisation du travail. »

Les Républicains ont finalement décidé de participer à ce gouvernement Barnier, après un refus catégorique du chef de file des LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez, à l’issue des législatives. « Ce gouvernement est un gouvernement d’union qui ira de la gauche républicaine à la droite républicaine en passant par le bloc central »assure le sénateur de Paris qui explique que « Ni le NFP ni le RN n’étaient capables de gouverner ».

A ceux qui critiquent la nomination d’un Premier ministre issu du parti qui a recueilli 5,4% des voix aux législatives, Agnès Evren rappelle que les LR étaient « Nous sommes prêts à soutenir Bernard Cazeneuve (…) mais il se trouve simplement que nous sommes les seuls à avoir pris nos responsabilités pour éviter le blocage. Notre parti politique est un parti de gouvernement ». Agnès Evren dit cependant « lucide » sur les difficultés qui attendent ce gouvernement, « bail précaire »qui ne pourrait durer qu’un an, en cas de nouvelle dissolution.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

2 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

5 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

6 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

10 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

11 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

14 minutes ago