« La seconde mi-temps, ce n’est plus du football », Franck Haise (Nice), après la défaite contre la Lazio Rome
Franck Haise (entraîneur de Nice, après la défaite 1-4 contre la Lazio) : « Je ne vais pas trop me concentrer sur la deuxième période même si malgré tout, on a rapidement encaissé ce troisième but qui a définitivement scellé le match, compte tenu des conditions. Je n’ai pas grand chose à dire sur le jeu de la seconde période, il ne pouvait pas y en avoir.
Mais malgré tout, en première mi-temps, ou du moins sur 70% du terrain, nous avons pu faire de bonnes choses, mais nous étions menés 2-1. Cela veut dire qu’il y a des écarts et nous finissons par 4-1. Cela signifie que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses. Et on en a fait durant cette première période, notamment. Mais il faut avoir plus de détermination sur les deux surfaces pour gagner des matches ou obtenir des résultats positifs. Et là, il manquait trop de choses. »
Valentin Castellanos (attaquant de la Lazio) : « C’est une super soirée, je suis content pour l’équipe. Nous avons joué un match incroyable contre une équipe forte et c’était important de gagner. Le coach nous donne de la liberté. C’est important pour le joueur, ça lui donne confiance. Tous les joueurs qui jouent, les 22 ou 23, on essaie de bien faire. C’est ce qui est important. »
Pedro (attaquant de la Lazio) : « J’aurais aimé avoir 20 ans (il en a 37). Je suis content d’avoir aidé l’équipe, d’avoir marqué un but, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Je voulais aussi marquer un but pour moi, gagner en confiance et montrer que je peux encore être là et aider l’équipe. Je me sens bien et c’est le plus important.
(À propos de son avenir) C’est difficile de dire quoi que ce soit maintenant. Je veux être là jusqu’à la fin. Après la fin de la saison, nous verrons ce que je peux faire. C’est vrai que, comme vous le dites, l’âge commence à être un peu un fardeau en ce sens. Mais je me sens bien, je suis heureux et je veux attendre cette année pour voir ce qui se passe. »