Categories: Nouvelles sportives

La sanction tombe enfin pour Manchester City !

La privation de points de Manchester City « sur plusieurs saisons » a été proposée comme sanction potentielle dans leur procès pour 115 accusations de FFP.

A l’approche de la bataille juridique qui oppose Manchester City à la Premier League pour violation présumée des règles financières et qui débute lundi, The Telegraph affirme que les équipes de première division estiment qu’une simple déduction de points serait une sanction insuffisante si elles sont reconnues coupables. Même si cette déduction de points devait conduire à la relégation en Championship, elle serait considérée comme insuffisante, a-t-il ajouté. « personnalité de premier plan  » la proposition du football de retirer des points sur plusieurs campagnes pour les empêcher de concourir pour des trophées et de revenir directement en première division.

L’affaire a été surnommée le « procès du siècle » pour City, l’audience devant durer 10 semaines. Les Cityzens ont été initialement inculpés par la Premier League en février 2023, mais leurs délits présumés s’étendent de 2009 à 2018. Au cours de cette période, ils ont remporté de nombreux titres de Premier League et d’autres trophées nationaux ; cette affaire pourrait donc remettre en question leur héritage. S’ils étaient relégués, déchus de leurs titres ou même pas sanctionnés du tout, cela provoquerait une onde de choc dans le monde du football.

Le procès du siècle

Le Telegraph affirme que la commission indépendante chargée de l’affaire n’a pas le pouvoir de reléguer City hors de la Premier League car elle n’a aucune compétence sur la Ligue anglaise de football ou la Ligue nationale. Si City était reconnu coupable et ensuite expulsé de la Premier League, il devrait demander à rejoindre l’EFL – qui ne serait pas obligée de répondre favorablement.

Alors que les procédures dans cette affaire gigantesque commencent cette semaine, les hommes de Pep Guardiola – qui tentent de se concentrer sur les questions de football pour l’instant – se préparent pour leur match d’ouverture de la Ligue des champions contre l’Inter Milan mercredi soir.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

3 minutes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

26 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

27 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

28 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

30 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

32 minutes ago