« La saison a été meilleure que prévu », juge al-Khelaïfi tout en mettant en avant le collectif
En marge du comité exécutif de l’Association européenne des clubs (ECA), qu’il dirige, Nasser al-Khelaïfi a estimé que la saison écoulée du PSG avait été « meilleure que prévu ». Le président parisien a mis en avant le projet, désormais tourné vers le collectif.
Nasser al-Khelaïfi a dressé un bilan positif de la saison écoulée pour le PSG. Ce samedi, à quelques heures de la finale de la Ligue des champions, un comité exécutif de l’Association européenne des clubs (ECA) s’est tenu à Londres. A la tête de l’instance, le président du club parisien a évoqué la saison de son club en marge de l’événement.
Champion de France, le PSG a remporté trois titres avec le Trophée des Champions et la Coupe de France pour la première saison sur le banc de Luis Enrique. « Nous avons fait une belle saison, avec seulement deux défaites à la fin qui nous ont empêché d’être ici », a commenté al-Khelaïfi, revenant sur l’élimination en demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
« La star, c’est le collectif »
« La saison a été meilleure que prévu et le PSG se concentre sur le collectif, sur le fait d’avoir une grande équipe avec un grand entraîneur, ce que nous avons », a déclaré le dirigeant parisien, dans des propos rapportés par Marca. L’été dernier, Lionel Messi et Neymar ont quitté le PSG. En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé quittera les Parisiens pour rejoindre le Real Madrid.
« C’est une nouvelle ère pour nous, nous sommes très reconnaissants envers Messi, Neymar et Mbappé pour tout ce qu’ils ont donné au club », a poursuivi al-Khelaïfi. « Mais avec tout le respect pour eux et pour ce qu’ils ont fait pour le club – je leur souhaite le meilleur dans leurs nouveaux défis – mais en tant que club, la star, c’est le collectif. »