La saison 4 de « Umbrella Academy » révèle la vérité sur la mort de Ben
Netflix
Ben Hargreeves
SÉRIE – Le voile est enfin levé. Après des années de spéculations et de théories, la quatrième et dernière saison d’Umbrella Academy révèle enfin les circonstances exactes de la mort de Ben Hargreeves. Cette révélation dans la série qui arrive en tête des contenus les plus regardés sur Netflix, a non seulement libéré les fans de leurs attentes mais a également apporté un nouvel éclairage sur toute l’intrigue.
Dans les premières saisons de la série, le personnage, incarné par Justin H. Min, apparaît sous la forme d’un fantôme, toujours aux côtés de son frère Klaus, sans que les détails de sa mort ne soient clairement expliqués. Les Hargreeves eux-mêmes ne semblaient pas se souvenir exactement de ce qui s’était passé. Dans les deux dernières saisons, il est en chair et en os puisqu’il est le Ben d’une réalité alternative dans laquelle l’Umbrella Academy s’appelait les Moineaux.
Dans l’épisode 4 de la quatrième saison, on apprend enfin comment Ben est mort, lors d’une mission organisée par leur père adoptif, Reginald Hargreeves, incarné par Colm Feore. Attention : spoilers, si vous n’avez pas vu la fin de la série sur Netflix, passez votre chemin.
Netflix
La mort tragique de Ben
Le 14 octobre 2006, Reginald Hargreeves envoie ses enfants en mission avec un ordre strict : détruire un mystérieux conteneur sans l’ouvrir, sous aucun prétexte. Dans un élan d’humanité, Ben décide de désobéir à cet ordre après avoir entendu un bruit à l’intérieur du conteneur. À l’intérieur, il découvre une adolescente nommée Jennifer, prisonnière. Ignorant les conséquences potentielles de son acte, Ben la libère. Mais ce moment de bravoure se retourne contre lui.
Reginald Hargreeves, en apprenant que Ben a ouvert le conteneur et libéré Jennifer, comprend immédiatement la gravité de la situation. Sans hésiter, il tire une balle dans la tête de Ben et Jennifer. Cet acte, aussi brutal soit-il, est motivé par la survie de l’humanité.
Jennifer possède une substance appelée Durango, une création accidentelle de la femme de Reginald. Cette substance, si elle entrait en contact avec les Marigold (les particules qui donnent aux Hargreeves leurs pouvoirs), provoquerait une réaction cataclysmique capable de détruire la Terre. Conscient de ce danger, Reginald n’a d’autre choix que de sacrifier son propre fils pour éviter une apocalypse.
Un choix de scénario réfléchi
La décision de révéler enfin les circonstances de la mort de Ben dans cette dernière saison n’a pas été prise à la légère. Steve Blackman, le réalisateur de la série, a expliqué à Personnes que ce choix faisait partie intégrante de l’arc narratif de la saison et était essentiel pour conclure la série de manière cohérente : « Nous savions que nous devions résoudre cette histoire avant la fin de la série, et j’ai pensé que c’était une bonne façon de le faire. »
Un secret bien gardé qui n’a été révélé à l’interprète du numéro 6 lui-même que très tard. Propos recueillis par Divertissement hebdomadairel’acteur a révélé qu’il n’avait aucune idée qu’il avait été tué par Reginald : » Quand j’ai lu le scénario pour la première fois, j’ai été surpris. J’en suis content, car beaucoup de fans étaient visiblement très curieux de savoir comment Ben était mort et des mystères entourant l’incident de Jennifer. »
Pour rappel, Académie des parapluies est basé sur la série de bandes dessinées du même nom écrite par Gerard Way et illustrée par Gabriel Bá, publiée par Dark Horse Comics. Les révélations concernant la mort de Ben sont exclusives à la série, car elles n’ont pas été faites dans les bandes dessinées.
Voir aussi sur Le HuffPost :