Captures d’écran / Netflix
Dans la saison 4 de « Emily à Paris », Emily doit une fois de plus choisir entre Alfie et Gabriel.
SÉRIE – Imitée, mais loin d’être égalée. Depuis la saison 3 de La Chronique des BridgertonDifficile d’imaginer un baiser dans une calèche sans que la température ne monte, la faute à Penelope Featherington et Colin Bridgerton. Leur première scène intime avec Pitbull jouant du violon en fond sonore avait déchaîné les passions sur la toile.
Considérée comme l’une des scènes les plus hot de la série Netflix, qui n’en manque pas, la « scène du carrosse » est rapidement devenue iconique. Déterminé à surfer sur la vague Bridgerton, le géant du streaming a ressorti les chevaux et le carrosse dans une autre de ses créations originales : Emily à Paris.
La saison 4 des aventures du plus américain des Parisiens est sortie sur Netflix le jeudi 15 août, du moins la première partie. Dans l’épisode 3, une référence directe à la célèbre scène du Chroniques de Bridgerton est fait là-bas. Attention, la suite de l’article contient des spoilers.
Netflix
Mindy et Emily sont de retour dans la saison 4 de « Emily in Paris » sur Netflix.
Emily au bal des prétendants
Emily organise un bal masqué pour promouvoir le nouveau parfum de Baccarat. Un hôtel de luxe, des costumes extravagants et une calèche devant l’entrée sont tous là pour créer un conte de fées. Mais quand Emily rencontre Mindy à l’extérieur, la calèche, qui s’est arrêtée, et ses passagers font des mouvements suspects de va-et-vient.
Mindy est amusée par cela et dit : « Quelqu’un réalise son fantasme sexuel à la Bridgerton ! ». Outre le coup de pub évident auquel Netflix est habitué (il n’est pas rare de voir des personnages d’un film ou d’une série produite par Netflix regarder un film ou une série Netflix à la télé), le clin d’œil humoristique tombe à plat.
Car le carrosse revient à la fin de l’épisode, dans un moment, cette fois, censé être chargé d’émotion. Au cours du bal, les masques tombent et Gabriel et Alfie dévoilent leurs sentiments à l’héroïne. Emily doit choisir avec qui partir. Sa danse avec l’un des prétendants est écourtée par le dénouement d’autres intrigues.
L’autre scène de la calèche
Alors que la romance venait de s’éteindre, nous retrouvons soudainement Emily et son élu dans le célèbre carrosse. « Cette nuit, cette calèche, ça ressemble à un fantasme, c’est trop beau pour être vrai »elle lui a dit alors qu’elle traversait Paris en voiture, insistant à nouveau fortement sur la mise en abîme du multivers Netflix.
Ils s’embrassent sur une reprise de Danser au clair de lunemais la scène semble forcée et dénuée de désir, loin du baiser de Pénélope et Colin dans la même situation. Est-ce parce que l’alchimie entre les acteurs n’est pas au même niveau que dans La Chronique des Bridgerton ? Ou qu’après trois saisons avec les mêmes deux prétendants, les choix romantiques d’Emily ne tiennent plus ?
Ou tout simplement parce que la série, noyée dans les placements de produits et les intrigues alambiquées, a oublié que Paris est la ville de l’amour et n’a pas besoin d’un carrosse de la Régence britannique pour susciter l’émotion ? La comparaison avec les Bridgerton, bien que mise en avant par Netflix, ne sert en aucun cas la cause deEmily à Paris.
Voir aussi sur Le HuffPost :