Divertissement

La saison 2 ressemble beaucoup à l’actualité politique française actuelle

SÉRIE – Quand la fiction imite la réalité, elle finit parfois par l’anticiper. Saison 2 de la série à succès de Netflix En placedont la remorque était diffusé ce mardi 23 juillet, semble tout droit sorti de l’actualité de ces dernières semaines en France. A l’écran, le nouveau président de la République, incarné par Jean-Pascal Zadi, doit trouver « un vrai Premier ministre de gauche » avant les élections législatives.

Le tournage de la série a toutefois débuté en septembre 2023, bien avant qu’Emmanuel Macron n’annonce la dissolution de l’Assemblée nationale et que les forces politiques de gauche ne doivent s’entendre sur un candidat à Matignon. La saison 2 tombe donc à point nommé : elle sera disponible sur Netflix le 29 août.

La première saison deEn place raconte l’ascension politique de Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi). Cet éducateur de jeunesse de Bobigny, devenu célèbre grâce aux réseaux sociaux, s’est laissé entraîner à contrecœur dans la campagne présidentielle par le conseiller politique William Crozon (Éric Judor). Face à lui, le maire de Bobigny Éric Andréi, incarné par Benoît Poelvoorde, et la candidate écoféministe Corinne Douanier, incarnée par Marina Foïs.

Une saison 2 avec Alain Chabat

Dans la saison 2, on retrouve Stéphane Blé à son arrivée à l’Élysée, prenant ses nouvelles fonctions de président. Alain Chabat, le guest star de cette saison, est chargé de l’accueillir et de lui transmettre le flambeau, notamment le code wifi, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce en haut de l’article.

Mais ce nouveau poste à haute responsabilité ne s’annonce pas simple pour le héros de bande dessinée. Stéphane Blé va devoir s’allier à Corinne Douanier, ce qui laisse présager encore de nouvelles scènes avec Marina Foïs.

Pendant ce temps, Marion Blé (Fadily Camara), la compagne du nouveau président, va être kidnappée par des békés en Guadeloupe. Un complot auquel ont pris part l’acteur phare du moment, Raphaël Quenard, et l’humoriste Fary.

Benoît Poelvoorde, Panayotis Pascot, Jean-Claude Muaka et Pierre-Emmanuel Barré feront également leur retour dans la série. Reste à savoir si les scénaristes ont prédit d’autres rebondissements dans l’actualité du pays.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page