Divertissement

La saison 2 de « House of the Dragon » présente Cregan Stark : quel est le lien entre son arbre généalogique et « Game of Thrones » ?

Maison du Dragonc’est la première saison a présenté une nouvelle génération de royauté de Westeros à Game of Thrones fans – illustrant le règne dominant mais diviseur de la maison Targaryen deux siècles avant les événements de la série originale de HBO. Mais certains fans des livres se demandaient : où est la maison Stark ?

Cette question trouvera une réponse en partie dans HoTD deuxième saison, qui voit Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), le fils aîné vivant, Jacaerys Velaryon (Harry Collett), se rend au Mur à la recherche d’alliés pour les Blacks. Là, il rencontrera le premier Stark de la série, un ancêtre important de la famille que les fans ont appris à connaître et à aimer dans le film original. A obtenu série.

Dans le livre canon de George RR Martin, Cregan Stark (joué dans ChaudTD saison 2 de Tom Taylor), était le seigneur de Winterfell à l’époque de la Danse des Dragons – le conflit centré sur la nouvelle série. Il était connu comme le loup du Nord et, plus tard dans sa vie, le vieil homme du Nord. Il a succédé à son père, Rickon Stark, à la tête de la maison Stark sous les règnes des deux rois Targaryen que les téléspectateurs ont vus jusqu’à présent – ​​Viserys I (Paddy Consindine) et Aegon II (Tom Glynn-Carney) – ainsi que leurs deux successeurs. , Aegon III et Daeron I.

Tom Taylor rejoint la saison 2 de « House of the Dragon » dans le rôle de Cregan Stark, le seigneur de Winterfell pendant la Danse des Dragons.HBO

Alors, quel est le lien entre Cregan Stark et la famille Game of Thrones les fans connaissent et aiment ?

C’est un arbre généalogique compliqué mais finalement direct. Cregan était l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de Ned Stark (Sean Bean), dont la mort a plongé sa maison dans la tourmente, mais triomphe ultime lors des événements de A obtenuLes huit saisons.

Pour être plus précis, après la mort de Cregan, le titre de Seigneur de Winterfell est passé par Brandon Stark, Berran Stark, William Stark, Edwyle Stark, (un autre) Rickon Stark, puis par Ned. (Si la nomenclature prête à confusion, c’est parce que ces maisons n’avaient apparemment qu’une poignée de noms parmi lesquels choisir !)

Quant à ce que nous pouvons attendre de Cregan et des Starks dans Maison du Dragonchez Martin Feu et sang Le roman précédent dépeint une véritable alliance entre Jacaerys et Cregan, connue sous le nom de Pacte de Glace et de Feu. Le Nord accepte de soutenir Rhaenyra, en échange de ce que Jace accepte de marier sa fille aînée au fils aîné de Cregan.

Alors que le Nord participe à plusieurs batailles clés lors de la Danse des Dragons, l’influence majeure de Cregan sur Westeros dans son ensemble intervient après la fin de la guerre familiale des Targaryen. Lui et son armée marchent vers King’s Landing et inculquent le fils de Rhaenyra, Aegon le Jeune – qui devient Aegon III – comme roi de Westeros.

Reste à voir à quel point Maison du Dragon suivra Feu et sang, car plusieurs scénarios majeurs ont déjà été modifiés dans la série. Cependant, ce dont les fans peuvent être sûrs, c’est que la Maison Stark restera un acteur majeur dans les années à venir.

Maison du Dragon premières le dimanche 16 juin à 21 h PT/ET sur HBO et en streaming sur Max.

CONTENU CONNEXE :

News Source : www.etonline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page